Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloker un P III slot 1, c'est possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais overcloker mon P III slot 1 sur carte QDI advance 5. A part le règlage de la fréquence (qui est totalement inopérent, c'est normal), je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce possible sur cette config.? Sinon, trouve-t-on des PIII slot 1 qui tournent à des vitesses très supérieures, sans utiliser d'adaptateur (sinon, il vaut mieux changer la carte mère).

Ben oui je suis chiant de poser des questions comme ça!! Je le dis avant que quelqu'un me le dise :P:-(

Posté(e)

P3 Slot 1 donc avec une fréquence de 100MHz effectivement la seule solution d' o/c c'est la fréquence FSB, en la poussant vers des valeurs du genre 112MHz

sinon le plus gros P3 slot 1 est un P3 1GHz (pas forcément compatible avec ta CM) et c'est trouvable qu'en occasion, cette génération de CPU est arrété depuis 4 ans au moins

Posté(e)
:P merci de la réponse, j'ai déjà essayé le FSB, mais ça a fait autant que de p... dans un violon! Je ne savais pas jusqu'où ils les avaient poussés. Ma carte supporte les 1Gh.
Posté(e)
mais ça a fait autant que de p... dans un violon! Je ne savais pas jusqu'où ils les avaient poussés.

ben c'est ca l'overcloacking, et c'est le seul faisable avec un P3, sinon le FSB peut être poussé jusqu'a 150MHz mais avec ton CPU si tu arrives aux 120 ce sera déjà bien

Posté(e)
:P merci de la réponse, j'ai déjà essayé le FSB, mais ça a fait autant que de p... dans un violon! Je ne savais pas jusqu'où ils les avaient poussés. Ma carte supporte les 1Gh.

salut,

tu veux dire qu'en augmentant ton FSB , c'est pas plus rapide ? où que tu arrives pas à changer le FSB du CPU ? peut être un jumper FSB 133 mhz sur la carte mère, au lieu d'être en position FSB 100 mhz, avec ce type de carte mère, regardes dans le manuel où la doc en ligne sur le site du constructeur.