Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Duron 1.0Ghz et 1.1Ghz


Dado

Messages recommandés

Ca va pas etre facile pour toi et tu vas surtout devoir y aller doucement.

augmentes ton FSB de quelques Mhz et fait tourner ton Proc à fond entre chaque augmentation de fréquence.

 

CPU BURN IN est un freeware qui utilise à fond ton proc, fais le tourner pendant 2 jours. Surveille aussi la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut

J'avais un duron Morgane 1.2 Ghz. De mémoire, pour l'overclocker il à fallu relier les ponts L1 avec un crayon à papier deux par deux (le graphite conduit suffisamment).

 

Pont L1 reliés au crayon

avant L1 ::::

après L1 IIII

surtout pas L1 ==

 

Vérifie sur google il y a des infos un peu partout. Si tu ne relie pas les ponts ton système ne bootera pas avec le nouveau coef et tu seras obligé de faire un clear CMOS pour redémarrer avec les valeurs par défaut en tout cas c'était le cas avec ma MSI K7s5a.

 

Après ça tu pourras OC ton duron de manière fiable à condition d'avoir de la super bonne RAM. Il faudra aussi que tu augmente un peu le voltage du CPU pour stabiliser ton OC mais ne soit pas trop gourmand. Ne dépasse pas 1,85 V.

 

Bon c'est peut être différent avec le 1.1 ou les 1 Ghz, en tout cas j'ai tourné pendant un moment avec mon Morgane 1.2 OC à 1333 (10 x 133 syncrone avec ma DDR pc2700) mais je n'ai pas constaté une amélioration phénoménale. Par contre Windobe plantait plus souvent (faut dire que ma DDR c'était de la PQI, une belle daube et que j'avais aussi OC ma Geforce II Titanium Leadtek une autre belle grosse daube).

 

En tout cas bon courage :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tourné pendant un moment avec mon Morgane 1.2 OC à 1333 (10 x 133 syncrone avec ma DDR pc2700) mais je n'ai pas constaté une amélioration phénoménale.

Non c'est sur qu'avec 100 Mhz d'overclock mieux vaut ne rien faire du tout :P Mieux vaut alors augmenter le FSB qui te donnera de meilleurs perfs. Il faut avoir minimum 300 Mhz de différence pour "voir" une difference et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Mouai NiicO, en tout cas tu sais pas lire.

 

Relis mon post et tu verras que c'est justement mon FSB que j'ai augmenté banane :P

 

Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il est plus efficace d'augmenter la vitesse du bus plustôt que le coef. Donc passer de 12 x 100 Mhz à 10 x 133 Mhz théoriquement c'est beaucoup mieux que 14 x 100. Surtout quand ta RAM est syncrome à 133. A l'époque les benchmarks indiquaient que mon proc etait équivalant à un Athlon 1600+ et c'est vrai que ma config tournait largement aussi bien que celle de mon père, qui lui, avait un 1600+ (mais en plus instable).

 

En tout cas à l'époque de très nombreux OC ne dépassaient pas 1333 ou 1400 et c'était déjà pas mal. Aujourd'hui il est facile de taper 300 Mhz de plus sur un proco qui tourne à 1800 ou 2000 Mhz mais mon bonhomme dans ce cas 300 Mhz ça fait pas loin de 10-15% donc par rapport à mon OC ça fait pas bezef. Tout est relatif.

 

J'ajoute que les OC de Babar 2500+ actuels (1833 Mhz) qui atteignent un peu plus de 2200 Mhz soit 367 Mhz ou 20% font le bonheur de tous or l'aug du fsb n'est que de 20% contre 33% pour mon Duron (FSB 100 à FSB 133).

 

Je sais pas depuis qd tu pratiques l'OC, mais tu te rendras vite compte que le gain de perfs théorique n'est pas corellé par une accélération considérable de ta machine, ça fait plaisir dans Sandra, PC Mark 2003 ou les autres benchs mais franchement ça change quasiment rien dans les jeux gourmands. Ca fait marcher le commerce du refroidissement, ça nourrit quelques milliers de personnes et ça fait bander quelques milliers d'autres. C'est déjà super bien.

 

En conclusion, le vrai intêret de l'OC c'est de d'agir de manière dynamique sur sa machine, d'approfondir sa connaissance du PC de manière enthousiasmante et surtout d'être moins naïf sur les forums d'OC :-( . Donc c'est utile.

Voila mon petit gars!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lezard, y faut pas s'énnerver comme ça.

Tout le monde a des chose à apprendre et on est là pour ça.

Alors continuons à partager et restons calme.

Une petite bignouze bien fraiche dès le matin, ça aide à voir le bon coté des choses. A la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Ce que dit Lezard avec les pont c'est pour débloquer les coeff, et si tu veux le faire fais très attention car je l'avais fais avec mon ancien duron 800 ca avait marcher je l'avais mis à 1Ghz mais il a atteint la temp de 80°. Le graphite c'etait disperser un peu sur les autre ponts. Si tu y arrive c'est vrai que overcloker de cette maniere en modifiant que les coef est beaucoup + stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...