Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MSN behind wingate


Marco_France59

Messages recommandés

Voilà mon souci,

j'utilise wingate 5 depuis près de 6 mois pour partager une connexion DSL 1024 entre 3 postes. Je souhaite communiquer avec ma famille via le web avec wcam & micro. Les softs de visio étant très limités et ne voulant pas initier personne avec les IP sous netmeeting, la solution de facilité est d'utiliser MSN. Cependant je n'arrivais pas à envoyer ma video ni son, seulement recevoir la vidéo.

 

J'ai donc ouvert (enfin masqué) mes ports comme prescrit par µsoft (5004 à 65536 en TCP) et là j'arrive enfin à envoyer l'image mais pour le son, le problème reste le même.

 

Et par dessus tout, j'ai mon firewall qui me spamme avec des alertes de haute sécurité.

 

Comment puis-je translater tous les ports neccessaires à l'execution de MSN6.1

tout en restant inaccessible par les attaques du web et avant tout savoir tous les ports utilisés par ce messenger car la doc chez µsoft date de 2001.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

Pour la voix MSN Messenger utilise le port TCP 6901 pour créer la connection et par la suite il utilise le port UDP 6901 pour l'échange de voix.

il est préférable d'ouvrir une plage de port qui va de 6891 à 6910 en TCP et UDP

 

si tu as le firewall XP d'activé, il faut le configurer pour qui accepte la connexion

dans les propriete de ta connexion =>onglet "avancé" =>parametres =>Services =>

Ajouter =>

description du service :

msm audio

adresse IP

(tu rentre ton adresse ip )

et tu mets les ports indiqués plus haut

 

sinon, désactives le parrefeu d' XP et crées ta règle sur ton firewall personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, super sympa...

J'essairai ce soir en rentrant, suis au boulot actuellement.

 

Sinon, pour la vidéo, tu connais le ou les ports utilisés pour la vidéo ?

Car j'ai réussi à l'envoyer en ayant ouvert une grande plage de ports 5004-65535. Et je crois que c'était vrai pour les messengers de 2001. Mais je suis assez parano, enfin plutôt très méfiant car je gère tout via le web.

Et je scan mes ports après chaque modifs via :

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

Sinon je n'utilise pas le firewall XP, uniquement norton fwall 2004 sur le client qui autorise tous ports pour msn.exe. Et bien sur le fw de wingate.

 

Thanx :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...