Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petits scripts pour lancer/fermer des logiciels


empanada

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je voudrais faire 2 petits scripts pour lancer des logiciels lors que quelqu'un veut se connecter à internet.

Par example, à la fois qu'on marque une connexion avec modem rtc, lancer un firewall, un administrateur remote, et un client dns-dynamique.

J'arrive a lancer les logiciels, masi pas la connexion, car je ne sais pas le nom d'executable (chercher où?? :P ). J'ai essayé a y metre un racourcis, mais pas de succès.

 

J'ai fait un conexion.bat comme ceci:

 

"C:\Archivos de programa\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

"C:\Archivos de programa\TightVNC\WinVNC.exe"

"C:\Archivos de programa\No-IP\DUC20.exe"

"C:\WINDOWS\Escritorio\telefon.lnk"

 

..où telefon.lnk est le nom du racourcis vers la connexion modem.

 

Comment l'appeller?

Et puis, comment faire un autre pour les réfermer? (en leur passant aux exe's des modificateurs du genre "shutdown"?)

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir empanada, bonsoir à tous,

 

>où telefon.lnk est le nom du racourcis vers la connexion modem.

>Comment l'appeller?

Regarde les propriétés de telefon.lnk... il doit y avoir le chemin et le nom du programme.

 

>Et puis, comment faire un autre pour les réfermer? (en leur passant aux exe's

>des modificateurs du genre "shutdown"?)

Si tu veux éteindre l'ordinateur, appelle 'Wizmo shutdown'

( http://www.grc.com/wizmo/wizmo.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça justement, le racourci il n'a rien dans le chemin, et un tout simple "Telefónica" dans le nom du programme.

Je suis allé regarder dans le dossier "Accès téléphonique au résseaux", mais :P je ne vois pas la manière de le lancer avec le script.

Je voudrais tout simplement de réfermer les mêmes logiciels, pas d'etteindre/redémarrer l'ordi. Pour ça j'utilisait le soft Switch Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour empanada, hekk, bonjour à tous,

 

Merci pour l'information hekk ! :P je ne connaissais pas ce logiciel !

Voici un lien -> http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/x/10767.html

NetRun 1.0.9.0

Lancement automatique de programmes à la connexion internet

NetRun se loge dans la barre des tâches de Windows. Lorsqu'il détecte l'ouverture d'une connexion Internet, il lance automatiquement les programmes désirés.

 

Ce logiciel se révèle pratique pour lancer à la connexion un client mail, un logiciel de dialogue en temps réel, un compteur Internet, ou encore un pare-feu (firewall).

 

Lorsque la connexion s'arrête, les programmes sont automatiquement arrétés ou tués.

 

Notre avis : Une belle interface, un programme discret, gratuit et fonctionnel. Que demander de plus.

 

NetRun 1.0.9.0 (Anglais)

OS Compatible : Windows 2000/95/98/ME/NT/XP

Publié le : 23/09/2003

Taille du fichier : 0.124 Mo

 

Editeur Thomas J. Czarnecki

 

Licence Gratuitiel / Freeware

 

Téléchargé 3451 fois

 

Note de la Rédaction :  4 étoiles sur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...