Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redondance cyclique


hablabla

Messages recommandés

Un CRC (controle de redondance cyclique) consiste à rajouter à une information un "résumé". En cas de modification de l'information, le CRC doit détecter que celle-ci a été modifiée. Plus le CRC est long, plus la probabilité de dire que le CRC est Ok alors que l'information est incorrecte est faible (elle n'est jamais nulle). Le plus simple des CRC est le bit de parité qu'on peut rajouter à un octet, qui indique si le nombre de bits à 1 de l'octet est pair ou impair.

 

Dans le cas d'un fichier compressé, on rajoute toujours un CRC. S'il est KO, le fichier ne peut pas être décomprimé : le fichier compressé a été mal transféré ou a été corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le truc intéressant serait de savoir si l'on peut désactiver ou passer outre ce contrôle cyclique. En effet, il se peut que l'erreur soit minime et dans ce cas le fichier compressé pas irrémédiablement perdu (ex : un fichier texte tout simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de logiciel qui permet de passer outre ce CRC.

J'ai un vieux PKZIPFIX.exe qui permet de réparer un .ZIP corrompu, mais je ne l'ai jamais vu marcher correctement.

Du fait des algorithmes de compression un seul bit inversé peut avoir d'énormes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

comme te l'a dit betov, sur les fichiers rar, ca arrive souvent, surtout si tu as une ancienne version de winrar, il suffit de mettre à jour winrar ou de prendre la derniere version, et le probleme est souvent résolu :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous :-P

 

Mon propos était de dire que parfois ce contrôle ne sert pas à grand chose et qu'on devrait pouvoir passer outre.

Dans un fichier texte que tu te retrouves avec un "b" à la place d'un "a", ou dans une image avec un pixel jaune au lieu de rouge.

...c'est sûr que sur mon compte banquaire j'aimerai bien qu'il transforme les "1" en "9" par exemple :P:-(

Biensûr il y a des domaines qui ne supportent pas l'à-peu-près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...