Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmer


Ahiastar

Messages recommandés

Salut,

je voudrai me lancer dans la programmation et je voudrai savoir par quel language commencer car certain conseil pascal d'autre python , etc... j'aimerai donc avoir votre avis pourrez-vous aussi me dire où télécharger le compilateur approprié (gratuit pour l'instant , je débute :P ) qui tourne de préfference sous XP que j'utilise le plus souvent .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour commence le C c parfait.

c ce qu'on apprend en premier en iut (je le sai ji suis).

y parai meme que 90% des progrmmes sont fait en C.

dans le cas ou tu tienne en compte mon message tu peut compiler avec devc++ sous windows.

(sous linux ya un compilateur integrer vu que linux est ecrit en C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement on commence par un langage tel que le Pascal pour apprendre l'algorithmique, on continue sur le C pour voir comment fonctionnent les entrailles d'une machine et son système, et on enchaine sur un langage orienté objets histoire de voir une autre façon de penser, pas forcément très proche du fonctionnement réel de la machine mais tellement plus facile à mettre en correspondance avec de "vrais" problèmes (traduisez : l'analyse et la conception seront facilitées)

 

Démarrer directement sur un langage à objets me parait plutôt risqué, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites