Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmer


Ahiastar

Messages recommandés

Salut,

je voudrai me lancer dans la programmation et je voudrai savoir par quel language commencer car certain conseil pascal d'autre python , etc... j'aimerai donc avoir votre avis pourrez-vous aussi me dire où télécharger le compilateur approprié (gratuit pour l'instant , je débute :P ) qui tourne de préfference sous XP que j'utilise le plus souvent .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour commence le C c parfait.

c ce qu'on apprend en premier en iut (je le sai ji suis).

y parai meme que 90% des progrmmes sont fait en C.

dans le cas ou tu tienne en compte mon message tu peut compiler avec devc++ sous windows.

(sous linux ya un compilateur integrer vu que linux est ecrit en C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement on commence par un langage tel que le Pascal pour apprendre l'algorithmique, on continue sur le C pour voir comment fonctionnent les entrailles d'une machine et son système, et on enchaine sur un langage orienté objets histoire de voir une autre façon de penser, pas forcément très proche du fonctionnement réel de la machine mais tellement plus facile à mettre en correspondance avec de "vrais" problèmes (traduisez : l'analyse et la conception seront facilitées)

 

Démarrer directement sur un langage à objets me parait plutôt risqué, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que le prob n'est pas dans le langage, mais dans la manière d'apprendre la "programmation".

Quand j'ai appris le C++ (y'a longtemps et je m'en souviens plus bien :P), mon professeur m'avait dit que l'on commencait par le C++ mais qu'il ne fallait pas oublier que on change souvent de langage et qu'il faut garder la base.

 

En fait, comme le dit Oni, un programme se fait d'abord par ce qu'il fait (analyse, algo, merise, etc). Après vient le codage, et c'est là qu'on parle du langage mais il est moins important que l'on pense :-(

Par ex : quand vous écrivez un livre, vous faites un plan, un schéma de l'action, des fiches sur les personnages mais ce n'est qu'à la fin qu'on écrit le livre (codage) et si ca marche bien, on exporte dans d'autres langues (réécritures dans un autre langage de programmation).

 

Je conseillerais quand meme de commencer par C/C++ pour les fainéants qui aiment pas apprendre beaucoup de langue ... oups, de langage :-P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne veux pas pourrir le post...

Je veux juste dire que je ne suis pas très callé en programmation mais il y a un truc qui est sûr, c'est que je le suis encore moins en écriture texto donc si tu pouvais faire un tout p'tit effort s'il te plait m'sieur final_flo ça serait très sympa.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...