Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Synchroniser avec Porte-documents ?


ezize

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un dossier sur mon PC où je centralise toutes mes données ... ce dossier je le sauvegarde aussi sur l'autre PC par sécurité ...

 

Pour cela, je suis amené à envoyer les fichiers de ce dossier dans le dossier de l'autre PC via le réseau à chaque modification pour les mettre à jour ...

 

Je découvre que Porte-documents est fait pour ce travail ... l'avez-vous utilisez ? vous le trouverez pratique ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ezize, bonsoir à tous,

 

Oui, j'utilise ! pas de problème, le porte-documents me donne satisfaction !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ezize, bonjour à tous,

Bonsoir ipl_001,

 

Je voudrais l'utiliser pour que les changements que j'opère sur les fichiers du dossier du PC soient synchronisés sur le dossier sauvegarde situé sur l'autre PC via le réseau ... Peut-tu m'aider si t'en a une idée ?

- déplace le fichier du PC principal vers le dossier sauvegarde de l'autre PC

- ouvre le porte-documents sur le PC

- dispose les fenêtres PC principal-Porte-Doc & autre-PC-dossier-sauv. de manière à les avoir toutes les 2 à l'écran

- effectue un drag & drop du fichier sauvegardé vers le Porte documents (PC principal)

- choisis l'option proposée "Créer une version de synchronisation" ou libellé similaire

 

Maintenant :

- travaille dans le fichier qui est dans le Porte documents

- de temps à autre, effectue un clic droit sur ce fichier et demande la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ezize, tesgaz, bonsoir à tous,

- déplace le fichier du PC principal vers le dossier sauvegarde de l'autre PC

- ouvre le porte-documents sur le PC

- dispose les fenêtres PC principal-Porte-Doc & autre-PC-dossier-sauv. de manière à les avoir toutes les 2 à l'écran

- effectue un drag & drop du fichier sauvegardé vers le Porte documents (PC principal)

- choisis l'option proposée "Créer une version de synchronisation" ou libellé similaire

 

Maintenant :

- travaille dans le fichier qui est dans le Porte documents

- de temps à autre, effectue un clic droit sur ce fichier et demande la mise à jour

Je me fie à ce qui se passe sur Win9x...

Lorsque tu lâches le fichier que tu dragues dans le Porte-documents, tu obtiens le menu :

- Déplacer ici

- Créer une copie de synchronisation

- Créer un ou des raccourcis ici

- Annuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à ce qui se passe sur Win9x...

J'ai Windows 2000 pro

 

Lorsque tu lâches le fichier que tu dragues dans le Porte-documents, tu obtiens le menu :

- Déplacer ici

- Créer une copie de synchronisation

- Créer un ou des raccourcis ici

- Annuler

Non ... le fichier s'installe sans bruit !

 

Puis je fais "Mettre à jour" et j'obtiens "le fichier est déjà mis à jour" !! ... ce qui n'est pas le cas comme j'avais dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...