Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZoneAlarm Pro 4.5 et cache cleaner


JPVV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver un probleme bizarre avec un fichier systeme index.dat:

 

apres avoir installer ZoneAlarm Pro 4.5 (en essai 30 jours) sur un PC Win Me, j'ai voulu tester sa fonction "Cache Cleaner" pour purger fichiers temporaires IE, cookies, et autres... ca a bien durer 10 mn alors que je n'avais que 3 jours d'historique, ce qui m'a semblé un peu long... mais surtout j'ai eu par la suite une alerte windows comme quoi il ne me restait plus que 5 Mo sur ma partition C: ??!!! (il y avait 3 Go de libre avant!)

 

- ma premiere preoccupation fut de rechercher les fichiers modifiés du jour avec l'explorateur mais rien; puis recherche des fichiers de grande taille, mais rien en dehors du fichier de swap.

- j'ai essayé aussi avec un autre explorateur , Super Explorer en l'occurence, mais rien, meme resultats.

- j'ai fini par lancer l'analyse de Norton Speed Disk pour comprendre l'image de ma partition C: et j'ai pu voir à ma grande surprise que ma partition C: etait maintenant rempli pour 3 Go (giga-octets) d'un fichier index.dat !

 

- J'ai deplacé mes repertoires temporary internet files, history, et cookies sur une autre partition, rebooter mon PC et ainsi supprimé tous les fichiers index.dat existants sur ma partition C: , mais rien n'y fait ce fichier remplit toujours mon disque C: et il est invisible !??!

 

Comment me debarrasser de ce fichier ? quel outil windows permettrait de le repérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonsoir à tous,

 

Démarre en Dos ou, à la rigueur, en mode commande et lance :

C:

CD\

DIR /OH INDEX.DAT /S

 

Quand tu l'auras repéré, démarre en Dos pour les supprimer :

C:

CD répertoire

ATTRIB -h index.dat

DEL INDEX.DAT

et redémarre

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultats:

- InternetSweeper n'a pas detruit ni allegé ce fichier index.dat... mais je pense que c'est parce que j'ai deja déplacé les repertoires historique, Temp Internet files et cookies... alors je suppose que c'est dans un de ces anciens repertoires qu'il doit trainer, à priori dans C:\program files\historique .. mais je n arrive pas a le supprimer .

 

- J'ai essaye en mode DOS : DIR -OH INDEX.DAT /S

mais j ai un message d'erreur -trop de parametres - index.dat

 

ce qui m'aiderait c'est un explorateur qui permette de voir tous les fichiers systemes bruts du repertoire "historique" sans interpretation de windows ... ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPVV,

... - J'ai essaye en mode DOS  : DIR -OH INDEX.DAT /S 

mais j ai un message d'erreur  -trop de parametres - index.dat

Je t'avais dit /OH :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon oui c'est bien DIR /OH INDEX.DAT /S que j ai essyé ... mais avec mon Dos de Win Me il me rend l'erreur "trop de parametres" ou parfois "commutateur non valide - H".

J'ai essaye DIR INDEX.DAT /S mais dans ce cas il ne trouve pas les fichiers.

Merci qd meme.

JPVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPVV,

pardon oui c'est bien DIR /OH INDEX.DAT /S  que j ai essyé  ... mais avec mon Dos de Win Me  il me rend l'erreur "trop de parametres"  ou parfois "commutateur non valide - H".

J'ai essaye  DIR INDEX.DAT /S  mais dans ce cas il ne trouve pas les fichiers.

Merci qd meme.

JPVV

Je me suis fait un neud ! :P

c'était DIR /AH /S INDEX.DAT

DIR INDEX.DAT /S ne t'affiche rien parce qu'il manque /AH qui est destiné à afficher les fichiers cachés !

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...