Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CheckFlow


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Entendu ce matin sur France Info ; scan anti-spyware online...

http://www.checkspy.com/

CheckFlow est l'éditeur de FlowProtector (gratuit si je me souviens bien) qui a eu son heure de gloire il y a 2 ou 3 ans à l'époque des AdWares !

...et découvrez qui VOUS espionne, à votre insu, de l'intérieur de votre PC!! 

 

 

Ca ressemble à un cauchemard, un cauchemard qui a un nom : le SPYWARE, l'ADWARE, le DIALER, le MALWARE, les COOKIES, bref : LES PARASITES ESPIONS

 

Des logiciels qui gardent des traces de toutes vos connexions Internet et qui voient en temps réel tout ce que vous voyez. Ils récupèrent tout ce que vous tapez, et cela,

 

- MEME si vous avez un Pare-feu contre les pirates activé au maximum de la sécurité.

- MEME si le site Web en ligne que vous visitez est en mode sécurisé

- MEME si vous avez un Anti-virus à jour!

 

Aucune de ces protections Internet ne pourront vous protéger contre les parasites espions.

 

Ces parasites espions s’installent chez vous. Leur unique but est de voler et d’utiliser à votre insu toutes les données privées stockées et enregistrées à l’intérieur de votre PC (sites visités sur Internet, comptes bancaires, numéro de CB, mots de passe..)... L'ESPIONNAGE SANS LIMITE!  

... un peu tape à l'oeil çà !!!
CheckSpy est un programme informatique sous forme d'Active X qui s'installe sur votre PC. Cet ActiveX s'efface automatiquement au bout d'un certain temps. Il se trouve dans vos fichiers temporaires.

 

CheckSpy peut prendre quelques instants avant que l'Active X se télécharge. Cela dépend de la rapidité de votre connexion Internet. Dans l'attente de la fin du scan si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet vous devez ouvrir une autre fenêtre de navigation et laisser cette fenêtre ouverte.

 

Vous devez être administrateur local sur votre PC pour pouvoir télécharger CheckSpy, si ce n'est pas le cas vous pourrez prochainement télécharger le programme CheckSpy et l'installer.

 

 

ATTENTION : N'effacez pas manuellement les parasites espions. Vous risquez de déstabiliser fortement votre PC

 

A priori, j'aime les scans online lorsque j'ai à intervenir sur un ordinateur qui n'est pas le mien (facile de dire au téléphone, d'aller sur tel site !)...

Je lance le truc sur mon ordinateur ! il scanne en quelques secondes ! je me demande si c'est du sérieux, çà !?!?

Comme mon système est sain, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici ce que j'écrivais sur FlowProtector Plus 2 dans une de mes pages web anti-spyware il y a quelques années :

FlowProtector Plus 2 les bâillonne

  Vous craignez qu'un spyware invisible ne surveille votre navigation sur le Web ? Le logiciel FlowProtector Plus 2, de l'éditeur français CheckFlow (créé par Serge Piasek), intègre un navigateur sécurisé qui bloque la collecte de tout type d'information par un autre logiciel (mot de passe, numéro de carte bancaire, adresse de site Web visité). Son but : rassurer les internautes qui achètent sur Internet ou gèrent leur compte bancaire en ligne.

FlowProtector est une sentinelle anti-espions qui détecte la moindre modification anormale de l'ordinateur. Pour cela, le programme prend une empreinte de votre PC qu'il compare systématiquement avec celles déjà enregistrées. Dès qu'un espiogiciel se manifeste, la sentinelle le repère et vous en prévient. Pour que vous l'éradiquiez... ou pas : car certains programmes, comme le dictionnaire Babylon, ne fonctionnent plus si l'on supprime leur mouchard. Vous pouvez donc le conserver, en connaissance de cause. Ce qui ne pose guère de problèmes car FlowProtector inclut un navigateur Web sécurisé qui trompe les spywares en leur faisant croire que vous n'êtes pas connecté. Ce qui les empêche de vous "tracer" et d'émettre les informations qu'ils auraient collectées. FlowProtector va en outre détruire automatiquement les ActiveX, Applets Java et autres Cookies qui encombrent et fouillent votre PC, à l'exception de ceux que vous aurez sélectionnés pour être conservés. Ce logiciel très complet inclut enfin une fonction de contrôle parental, pour éviter que vos rejetons ne folâtrent sur des pages Web que vous réprouvez.

Une preuve de son efficacité ? normalement, le logiciel de Chat Odigo signale votre présence et votre nom à tous les internautes connectés sur un même site au même moment. Théoriquement, il est impossible de l'en empêcher... sauf en surfant avec FlowProtector Plus 2, lequel détecte toute modificaton suspecte de la base de registre ou du disque dur. Seule réserve : il s'avère incapable d'identifier nommément un logiciel espion. C'est un immense succès : en version freeware, il a conquis plus de 2 600 000 utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipl 001

 

Je suis pas trés calé, j'ai tout de meme fait le scan online,

et il m'a trouvé dans la bdr le wmp "client id" :-P

c'est bilou qui me matte moi le grand hacker de spaghetti :-P

 

J'ai spybot qui ne l'avait pas detecter. Voila, vu mes connaissances je ne peut faire mieux :-( .

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut ipl_001,

 

c'est une facon comme une autre pour eux de se faire une base de données er faire de même que les autres sociétés qui scannent ton os en ligne, quand on te scanne, on sait tout de ce qu'il y a sur ton dur

 

rien ne vaut un bon coup de spybot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cain, tesgaz, bonsoir à tous,

Salut ipl 001

 

Je suis pas trés calé, j'ai tout de meme fait le scan online,

et il m'a trouvé dans la bdr le wmp "client id"  :-P 

c'est bilou qui me matte moi le grand hacker de spaghetti  :-P

 

J'ai spybot qui ne l'avait pas detecter. Voila, vu mes connaissances je ne peut faire mieux  :-( .

 

:P

Je te remercie pour ton scan !

Ce truc qui a été détecté l'est aussi chez moi mais par Spybot, pas par CheckSpy !

Je le supprime chaque fois que Spybot met la main dessus... je ne sais pas trop si c'est du lard ou du cochon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz, cain, bonsoir à tous,

Salut ipl_001,

 

c'est une facon comme une autre pour eux de se faire une base de données er faire de même que les autres sociétés qui scannent ton os en ligne, quand on te scanne, on sait tout de ce qu'il y a sur ton dur

 

rien ne vaut un bon coup de spybot  :P

Merci pour ta réponse !

Tu crois que CheckFlow propose un scan pour examiner le système des internautes et ensuite leur envoyer des messages pour leur vendre leurs produits ! c'est vrai que c'est une bonne manière !

CheckFlow proposait Flow Protector... il feraient çà !?!?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...