Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage internet "deny of service"


HAYABUSA

Messages recommandés

ANice-205-1-24-201.w81-250.abo.wanadoo.fr port 4405

216.77.156.195 port 50085

Anancy-110-1-32-53.w81-250.abo.wanadoo.fr port4256

 

Avant de mettre l'options "blok" tout le temp" j'ai pris

ces 3 adresses parmis les dizaines.. elles sont toute differentes..

 

Et de toute facons je ne vois pas a quoi ca servirais de prendre les adresses IP quand on c'est ce que veut dire attaque DDoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute facons je ne vois pas a quoi ca servirais de prendre les adresses IP quand on c'est ce que veut dire attaque DDoS
(je suppose que tu voulais dire "... quand on sait ce que veut dire ...")

 

Tout bêtement parce que ton *$@# de firewall considère toute répétition de tentatives de connexions comme étant une attaque de type DDoS (ou tout simplement parce que les programmeurs de ce truc étaient à court d'idées pour désigner le type et le contenu des attaques).

 

Il se pourrait fortement que de bêtes tentatives de connexion par des protocoles P2P (qui tapent parfois à l'éveuglette sur des IP du même range histoire de voir s'il n'y a pas un voisin qui utiliserait le même logiciel de P2P, ou qui tentent de se connecter à une adresse des heures après que celle-ci ait été réattribuée, sans rien chercher à comprendre) soient à l'origine de ces prétendues attaques.

 

Franchement, je ne ferais jamais confiance à un firewall qui t'annonce une attaque DDoS à chaque fois qu'il reçoit beaucoup de paquets provenant de plusieurs adresses différentes... :-D

Après, tu fais ce que tu veux. Soit tu te fies à lui et tu deviens parano parce qu'à chaque fois que tu te connectes il y a toujours plein de gens qui t'envoient des "attaques DDoS" donc tu finis par ne plus jamais te connecter au Net, soit tu nous donnes les détails qu'on te demande et on essaie de voir ensemble d'où pourraient provenir ces paquets qui semblent arriver sans autre but précis que de tomber par pur hasard sur une machine qui répond...

 

Tu n'as jamais composé un "mauvais" numéro de téléphone ?

Aujourd'hui j'ai reçu trois appels d'une personne que je ne connais pas. Ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre pour harcèlement auprès de FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous !!

 

je vois que je n'étais pas le seul dans ce cas !!!

 

J'ai toujours Kasp-AntiHack et plus rien depuis plus d'une semaine,( avant une à deux par jour max)

 

Mais j'ai trouvé ceci:

 

Les sites web des éditeurs des logiciels de peer to peer kazaa et eDonkey vont être l'objet d'une attaque réseau qui débutera le 14 avril prochain et qui durera 6 jours.

 

Le ver Netsky.T est programmé, après avoir infecté un grand nombre de machines, pour lancer une attaque par déni de service distribué (DDoS) contre ces deux sites web. Tous les ordinateurs contaminés des internautes se transformeront alors en machines attaquantes.

 

Source: http://www.ixus.net/modules.php?name=News&...article&sid=635

 

Donc, même si on ne fait pas de p2p, le fait d'avoir une connexion qui tourne 24h/24h nous exposait à ce phénoméne.

 

So long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...