Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les fichiers en c


gugumon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en langage c, et je dois faire un petit exercice, mais je ne trouve pas la solution, voici le problème:

 

j'ai un fichier Resultats.txt:

 

Nom Français Mathématique Science

------ ---------- --------------- ---------

Bolux 80 72 60

Anne 45 85 74

lepage 70 42 63

casta 55 67 42

 

Il faut écrire un autre fichier moyenne.txt en ajoutant une colonne moyenne calculé pour chaque élève.

 

Nom Moyenne Français Mathématique Science

------ ---------- --------- --------- --------

Bolux 70 80 72 60

Anne 68 45 85 74

lepage 58 70 42 63

casta 54 55 67 42

 

et ensuite trier ce fichier par ordre décroissant (au niveau de la moyenne)!

 

Je ne sais pas quelles sont les méthodes à utiliser, l'algorythme ne me semble pas diffcile, mais c'est au niveau du langage C que je bloque...merci de m'aider

 

Merci beaucoup d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire le fichier (et c'est bien le seul truc truc que je sais faire ici, avec un fopen...), mais je ne sais pas comment récupèrer correctement une partie des informations (dans ce cas les points des élèves par ligne, pour pouvoir faire la moyenne, et pas les autres info...), ensuite je ne sais pas comment rajouter à un endroit bien précis (la colonne moyenne pousse les autres colonnes, je sais qu'il y a fseek, mais je ne comprend pas bien son fonctionnement) les données calculées.