Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dure bloque l'ordi


vicovico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, c'est un peu long, dc je vais direct au but.

J'avais 2 disques durs, mais je n'arrivais pas à parititioner l'esclave. Donc je passe l'esclave en maître et je le formate avec la console de recupération WindowsXP (qui donne automatiquement le nom c: au disque qui était jusque là esclave). Après formatage, je sors de la console de recup XP sans installer XP. Je remets le disque en esclave et remets le maître en maître. Je relance l'ordi et tout allais bien jusqu'à ce que j'arrive au bureau windows. Là, message d'erreur et windows essaye de fermer (sans y arriver). Dc je débranche l'ordi et relance l'ordi et là, dès le boot l'ordinateur raaaaame et ne réussi pas à lancer l'OS (même avec la console de récupération XP).

Bizarrement, si je débranche le disque maître, alors l'ordinateur fait son boot très bien sur l'esclave, je peux lancer la console de récupération XP et tout installer (sur ce disque dure et sans branche l'autre). Par contre dès que je rebranche le disque maître, c'est le plantage. Du coup j'arrive même pas à reformater le disque dure, ni à le renomer (car j'imagine que le problème c'est qu'il a comme nom C:, ce qui explique pas pourquoi même quand il est tout seul le PC n'arrive pas à booter :P ).

J'espère avoir été un peu claire pour que quelqu'un puisse au moins me donner une petite piste.

Merci d'avance!

VicoVico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'occupe pas pour le moment du disque en esclave. Supprime la partition afin qu'il soit totalement vierge.

Branche ton autre disque en maitre et installe Windows. Fais les MAJ, etc, etc....

 

Une fois que tu as fais tout ca, tu rebranches ton deuxième disque dur en esclave, tu démarres le pc. Lorsque tu es sous windows, tu vas dans les "Outils d'administration" du panneau de configuration et tu choisis "gestion de l'ordinateur" . Dans la nouvelle fenêtre qui est apparue, tu vas dans gestion des disques (volet de gauche). Tu peux voir à cet endroit (dans le volet de droite) un disque existant mais non partitionner. Il te suffit de faire un clique droit et choisir le menu adéquat pour partitionner et formater ton disque....

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublier.

 

A+

Modifié par misterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cool de me répondre aussi vite (merci :-( ),

 

Si on est bien d’accord, je crois déjà avoir essayé ton conseil. Alors comme je disais, le disque maître (qui avait tout, plus quelques documents non suavegardés, juste quelques uns…) je l’ai débranché, histoire que l’esclave puisse être formaté (d’après moi). Après j’ai remis le maître en maître et là, plantage. Depuis pas moyen de repartir sur le disque maître (disque 1 on va dire). Je crois que j’ai abimé le secteur boot… J’ai donc fait une installe de Window$ XP pro dans le disque esclave (disque 2) qui lui donne pas de problème lors du boot. Ceci je peux le faire que si le disque 1 reste débranché.

Alors, sur le disque 2 avec l’installe fraîche de XP, je me suis dit que je pourrais passer par le gestionnaire de l’ordi et faire ce que tu m’as indiqué, mais dès que je branche le disque 1, il y a conflit et windows doit fermer. Le pire, c’est qu’après (vu que le conflit à l’air d’être grave) tout ce passe comme s’il n’y avait même pas d’OS (et je suis obligé de réinstaller XP) car la console de récupération de XP indique qu’il n’y a pas d’OS d’installé ( ???).

Du coup, je crois que je ne peux appliquer ton conseil… :P

 

PS: tu disais qu'il faut d'abord suprimer la partition du disque qui marche pas? Je fais comment? Je passe par une disquette boot the DOS ? Si oui, quelle est la commande pour effacer une parition ? En tout cas, si possible j’aimerais ne pas avoir à formater le disque car j’avais quelques données, mais là, je crois que je rêve…

Modifié par vicovico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je me réponds moi même.

Le problèeme venait d'une mauvaise manip entre disque mâitre et esclave. A mon avis le fait que l'esclave se retrouve à un moment au bout du fil et le maître au milieu du fil a fait qu'un des disque plante complètement (d'ailleurs je l'ai tjr pas récupéré).

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...