Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit soucis tout bête sur une machine 100% SCSI


ragol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai dit dans le titre, j'ai un petit ( :P ) souci avec une veille machine 100% SCSI. A savoir 1 HD SCSI, 1 Lecteur SCSI, 1 graveur SCSI sur un carte Adaptec AHA 2920 (oui je sais c'est vieux). Rien d'IDE.

 

Mon problème, le dur est vierge et j'aimerais bêtement installé un OS mais n'ayant pas de Lecteur CD IDE j'ai un peu de mal. J'ai essayé de trouver une disquette de boot pour déclarer un lecteur CD mais rien a faire !!!! :-P

 

Pouvez-vous m'aider ? :-(

 

Merci merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

alors il te faut les ASPI ( http://download.adaptec.com/scsi/windows/7...ms303_disk1.exe )qui se lance sous DOS :-( alors ce que tu fais c'est une disquette de demarrage win98 ou autre dans la disquette

tu recupere le fichier config.sys et autoxec.bat :-P

et tu met

la sytaxe decrite ici cependant elle est en anglais mais tres explicite meme moi qui ne suis pas un AS un english aucun probleme :-P

 

Update Windows 95/98 installation diskettes

-------------------------------------------

 

To update the Windows 95 or 98 Boot Diskette that came with your Windows 95 or 98 CD, make a backup of the Boot Diskette. If the Boot Diskette is not available, an Emergency Recovery Diskette can be created by using the Add/Remove Programs Control Panel, and selecting the Startup Disk tab.  Then copy ASPI8U2.SYS, ASPI8DOS.SYS, and ASPICD.SYS from the DOS directory of the Adaptec Family Manager Set driver diskette to the root directory of the Windows 95 or Windows 98 Boot Diskette. The steps to do this will depend on your system setup. This is easier to do on a system that has DOS, Windows 95, or Windows 98 already installed. Here is one example: 

 

Insert the Adaptec Family Manager Set driver diskette in drive a: and at the DOS prompt type:

      copy  a:\dos\aspi8u2.sys  c:\  (For Ultra2 Adapters)

      copy  a:\dos\aspi8dos.sys c:\  (For Legacy (non-Ultra2) Adapters)

 

Then insert the backup Windows Boot Disk in drive a: and type:

      copy  c:\aspi8u2.sys  a:\   (For Ultra2 Adapters)

      copy  c:\aspi8dos.sys a:\   (For Legacy (non-Ultra2) Adapter)

 

Update the CONFIG.SYS and AUTOEXEC.BAT files using the procedure described below.

 

 

Install CD-ROM drivers on a DOS bootable diskette or hard drive

--------------------------------------------------------------

 

Follow these steps if you want to enable SCSI CD-ROM access from either a bootable DOS diskette or a bootable hard drive.

 

The following systems files will be modified:

 

- CONFIG.SYS

- AUTOEXEC.BAT

 

1. Copy the files ASPI8U2.SYS, ASPI8DOS.SYS and ASPICD.SYS from the DOS directory of the Adaptec Family Manager Set driver diskette to the appropriate drive (either A: or C:) and directory in which they will be used (for example c:\SCSI).

 

2. Using a text editor, modify the CONFIG.SYS file for loading ASPI8U2.SYS, ASPI8DOS.SYS, and ASPICD.SYS.

If you do not currently have a CONFIG.SYS file, create this file in the A:\ or C:\ directory. Otherwise, add these lines to the existing CONFIG.SYS. 

Below is an example of what the command strings should look like:

 

          DEVICE=C:\SCSI\ASPI8U2.SYS /D

   DEVICE=C:\SCSI\ASPI8DOS.SYS /D

          DEVICE=C:\SCSI\ASPICD.SYS /D:ASPICD0

 

NOTE: Make sure you customize the command strings above to reflect the actual location or path of the ASPI8U2.SYS, ASPI8DOS.SYS, and ASPICD.SYS files.  The ASPI8DOS.SYS driver is needed for any Legacy(non-Ultra2) adapters.  The ASPI8U2.SYS driver is needed for any Ultra2 adapters.

 

3. Modify the AUTOEXEC.BAT file for loading MSCDEX. If you do not currently have an AUTOEXEC.BAT file, create this file in the A:\ or C:\ directory. Otherwise, add these lines to the existing AUTOEXEC.BAT. 

 

          C:\DOS\MSCDEX.EXE /D:ASPICD0 /M:12

 

This will assign the CD-ROM to the next available driver letter, typically D: if there is only one DOS drive. 

 

NOTE: Make sure you customize the command strings above to reflect the actual location or path of the MSCDEX.EXE file. For example if your MSCDEX.EXE file is located in the c:\windows\command directory, either copy the MSCDEX.EXE file to the DOS directory above or change C:\DOS to reflect the new path. Verify that the text string following the driver, i.e., /D:ASPICD0 is exactly the same for both the ASPICD.SYS driver and the MSCDEX.EXE command lines.

 

NOTE: If you are using MS-DOS 5.0 and do not already have MSCDEX.EXE, you will need to either upgrade to MS-DOS 6.0 or above, or download MSCDEX.EXE from Microsoft BBS or CompuServe forum.

 

4. Reboot your system. You are now able to access your CD-ROM drive from the command line and from Windows or Netware.

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'y a pas de bootrom a proprement parler sur cette série de carte(29xx), c'est a partir de la 2940 (et au dessus UW/U2W....) que les options de boot existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'y a pas de bootrom a proprement parler sur cette série de carte(29xx), c'est a partir de la 2940 (et au dessus UW/U2W....) que les options de boot existent

Comment tu fais florent pour savoir autant de choses...

A chqe fois, tu m'impressionnes!! :P

C'est le mexique qui fait ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ J'ai été possesseur de cette carte de 1996 à 1998

2_ J'ai une très bonne mémoire

3_ Je m'interesse a tout (à relier avec le 2_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour vos réponses...

J'ai essayer tout de meme à tout hasard et... ça marche pas effectivement...

 

Je vais donc essayer de connecter cette machine a une autre pour transferer des fichiers sur celle-ci... (par carte reseau ou au pire par port serie ou //) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ragol avec la manip de pitbac23 est ce que la disquette reconnait le controleur SCSI ? le CDROM ?

ou tu as un message d'erreur dans un coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...