Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

services.msc fait planter l'ordi


MG64

Messages recommandés

J'ai XP home et en passant Mc Afee il est resté planté sur le registre C:\WINDOWS\system32\services.msc tournant sur lui même :P

J'ai essayé d'autres fois et toujours le même resultat, je suis obligé de rebooter, plus aucune commande n'est active !!!

 

En essayant de passer par exécuter pour désactiver la bête même topo :-(

 

 

Je ne sais plus quoi essayer, chaque fois que je m'approche de ce foutu services.msc ça coince et je suis obligé de rebooter

 

 

Idées bien venues :-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

il est possible que ton fichier soit corrompu, la meilleure solution serait de réparer ce fichier en faisant ceci :

 

menu demarrer =>executer et tu tapes : SFC /scannow

 

normalement si tu as des fichiers corrompus dans windows, il te demandera d'insérrer ton CD d'installe, et tu suis la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P D'abord chapeau pour la réactivité

 

Bon j'ai lancé le scan

 

Trés vite j'ai eu un message me disant "les fichiers necessaires au fonctionnement de windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache"

 

"Protection des fichiers windows: inserrez votre CD du service pack 1 pour windows XP edition"

 

J'attrape le CD en ma possession sur lequel il y a ecrit "le logiciel livré sur le Recovery CD a été préinstallé en usine sur le disque dur de votre ordi. Il ne peut être utilisé que pour le Backup et le programme Recovery" ???

 

J'ai mis le Cd et il s'affiche :

"Bienvenue dans MS windows XP

Que voulez vous faire :

. Installer MS windows XP

. Installer les composants windows optionnels

. Effectuer des taches supplémentaires

. Vérifier la compatibilité du système "

:P:-(:-P

 

Je décide donc de sortir pour retourner sur le forum

 

Là il me reste la fenêtre "Protection des fichiers W......"

 

Je clique sur annuler

"si vous annulez maintenant Windows peut vous demander d'inserer un CD Rom ultérieurement voulez vous vraiment ignorer ce fichier ? "

je clique "oui"

 

Le scan continue et avant d'arriver au bout, je passe au moins une trentaine de fois par la séquence :

"Protection des ......" => "annuler"

"si vous annulez maintenant ......" => "oui"

 

et me voila j'ai été plustôt long mais je ne sais pas ce qui est important

et ça semble être le foutoir dans mes fichiers !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Donc, tu as des fichiers corrompus, l'inconveniant des CD de restauration usine, c'est qu'il ne sont pas toujours adaptés pour une réparation du système et que je ne sais pas si c'est possible de faire une réparation avec sans perte de données.

 

A mon avis, il serait judicieux que tu copies et graves tes données personnellles, et essayes de faire une réparation avec ton Cd par la suite s'il le permet, sinon, faire une ré-installation propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tegaz :P

 

Je vais faire comme tu me le suggères

Pour tenter la réparation, lequel des 4 choix que me propose le CD usine je prends ?

Pour ré-installer c'est bien le N°1 ?

 

Est ce que ça vaut le coup que je tente de me procurer un CD Windows de XP home ?

c'est bien le diable si je ne trouve pas quelqu'un qui pourrait me le préter.

 

Si quelqu'un a un avis no problem, j'etudie tout comme qui dirait :-P

 

Encore milllllllllllll mercis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre avec le menu du CD c'est que ca correpond bien a celui d'un Windows normal, il y a bien un répertoire I386 sur le CD et il fait quelques 300~400 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...