Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel ventirad pour AMD Athlon 2500+


reivax

Messages recommandés

slt à tous,

 

j'ai actuellement un XP 2500+ Barton avec ventirad d'origine AMD.

Toutefois, cela fait un bruit assez important.

Je souhaiterais changer soit de ventilateur soit de ventirad tout court.

Je pense que j'o/c le processeur un peu plus tard.

Que me conseillez-vous comme ventirad qui allie silence (<20 dB) et dissipation thermique correcte (pr un barton o/c) ?

Que pensez-vous du Artic cooling cooper silent 2R2 ?

 

Merci de m'aider.

bye bye reivax

 

Config:

A7N8X-E Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas peur de dépenser quelques euros les rad de chez thermalright sont vraiment très bons :P

Ajoute dessus un bon ventilo silencieux (enermax, noise blocker...) et tu auras un bon refroidissement pour peu de bruit :-P

 

Chez moi, slk947U de chez thermalright et un ventilo enermax 8cm réglé à 1/3 puissance environ.

Overclocké en 3200+, en pleine charge le proc ne souffre pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté une solution ventirad avec ventilo 80 mm et radiateur base cuivre pour 12 euros. J'ai équipé plein de pc avec ça et cela fonctionne nickel (mieux que le ventilo d'origine). Mon 2600+ fsb 333 et mon barton 2600+ ne montent pas au dessus de 50 degrés en charge. L'avantage d'avoir des ventilos en 80 mm réside du fait qu'ils tournent à 2500t maxi et ont un brassage d'air plus importante ainsi qu'une surface de dissipation plus étendue. Alors pourquoi mettre cher si ce n'est que pour suivre une marque. Sinon, je suis d'accord du fgait qu'il va falloir après chager ton alim pour avoir un ensemble peu bruyant. Perso, j'ai opté pour des alim enermax avec doubles ventil (1 auto et 1 réglable). C'est peut etre là ou il faut mettre des ronds mais au vu du résultat, je ne suis pas décu. A toi de voir le bon compromis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...