Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide sous xp


lilidom

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui est sous xp... la pauvre a vraiment la poisse, elle achète un ordi, 1 mois après il part en réparation (je sais pas exactement ce qu'il avait) là elle le récupère... elle installe norton 2003, qui détecte plusieurs virus (elle a été sur secuser aussi qui n'a pu supprimer que 14 virus sur les heu 16 qu'elle avait.. il en reste donc 2),... bref elle n'arrive plus à ouvrir norton ni à aller sur internet...

Elle ne s'y connait pas trop en info, donc c'est un peu difficile de lui dire que faire...

Mais bon bref, que conseilleriez-vous?

- une restauration système (ça peut aider?)

- un formatage? maitenant est-ce qu'il existe un topic très clairrrrrrrrrr sur ce qu'il faut faire pour reformater... car vu qu'elle ne s'y connait pas trop :P

Merci :-(

PS: on habite pas la même ville d'où le pourquoi d'une très bonne explication pour le formatage...

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pencherai pas pour un 'formatage' mais plus pour une Réparation !

 

Le principe est le même !

Il faut 'booter' sur le CD de XP tout en ayant pris le soin de regler les options de démarrage dans le BIOS !

 

Ensuite, le cd charge les composants, tu arrives à un écran qui te dis que tu as déjà un Windows d'installer puis tu as le choix entre formater voir Réparer !

 

Cela va remplacer le dossier System sans pour autant supprimer les données, mais sans pour autant exterminer TOUS les virus !

 

Si ils résistent, il ne reste plus qu'à formater...

 

voilà !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle à pas de données importantes sur son dur, le plus simple pour elle c'est la réinstall avec un formatage.

après ça, une bonne mise à jour de norton ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'a rien d'important dessus... je lui ai dit que je lui ferai un mail demain pour lui expliquer...

Pour formater est-ce qu'on peut appliquer cette méthode?

-créer une disquette de boot ms-dos (Allez dans le Poste de travail

Faire un clic droit sur le lecteur de disquettes .Séléctionnez l'option "Formater" . Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS)

insérer la disquette

redémarrer

booter sur la disquette

et taper :

 

format C:

-réinstaller XP à l'aide du Cd

 

Ce serait assez clair? :-(

 

Déjà que je ne suis pas une pro en la matière mais alors expliquer à quelqu'un qui ne s'y connait pas comment faire :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un ami m'a expliqué comment faire par téléphone...

Mais moi ni moi ni l'ami ne sommes sous Xp... Alors...

Au démarrage pour aller dans le bios c'est quelle touche? (pour moi F2)

Sous millenium, dans le bios il faut aller dans Boot et après mettre avec F5 ou F6 le cdrom en first boot... sous xp ça se présente comment?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye de "réparer" le pc de l'amie par téléphone... on voulait formater mais elle me dit qu'elle n'a pas de cd Xp!!! elle a un cd "acer boot" mais c tout... d'après ce qu'elle m'a dit quand elle a rallumé son pc après l'avoir récupéré elle a eu un message comme quoi elle devait faire une sauvegarde sur cd :P je sais pas ce que c'est exactement que cette sauvegarde...

on fait comment quand on a pas le cd xp??? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...