Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parle, sur ma page consacrée à l'anti-messenger-spam, de ads-bot (la société française qui vend des outils et des fichiers pour spammeurs) ainsi que de son truc à Messenger-spam (Ip-Harvester). Ca ne lui plait pas et il me balance du :

 

"Bonjour,

Veuillez svp retirer rapidement notre nom commercial (ads-bot) ainsi que le nom de nos logiciels (Ip-Harvester) de votre liste de mots clé.

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_m...senger_spam.php

Sachez que vous utilisez notre nom sans autorisation dans le but d'augmenter l'audience de votre Site. Ceci peut faire l'objet de poursuites judiciaires.

Salutations,

M. X"

 

Comme c'est tout à fait le genre d'intimidation qui déclenche mon fond de petit roquet hargneux, voici quelques éléments, histoire de blacklister tous ses trucs :

 

On a vu que de microscopiques programmes comme Ip-Harvester de Ads-Bot (201 Ko (205 824 octets)) permettent d'inonder une intervalle d'adresses IPs aveuglément (peu importe la cible). Dans le cas de Ads-Bot, cette société, outre le fait de vendre cet utilitaire à d'autre spammeurs, à elle-même utilisé cet outil pour tenter de monnayer la solution contre son propre outil donc contre ses propres clients d'une part et en prenant les internautes pour des idiots d'autre part puisque la solution est dans Windows et est gratuite (un témoignage intitulé "Je me spamme" : http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_31794.htm). Bien entendu, j'ai ce petit programme au chaud quelque part bien que ads-bot et son successeur e-advertize.com tentent de le retirer de tous les download probablement pour se défendre de l'avoir écrit et commercialisé. Ads-Bot est d'ailleurs un habitué des outils de spamming avec, par exemple, Email-Harvester, un logiciel d'extraction d'adresses Email dont le comportement consiste à parcourir le Web, de forum en forum, avec pour unique but la capture des adresses Email trouvées. Il est ainsi capable d'analyser plusieurs millions de messages d'internautes par jour et d'enregistrer l'adresse Email de l'expéditeur de chaque message.

 

Pourquoi cette agression à mon égard ? Il n'y a plus rien à leur adresse http://www.ads-bot.com/ (leur site d'origine) si ce n'est

 

Citation:

There is no website configured at this address.

You are seeing this page because there is nothing configured for the site you have requested. If you think you are seeing this page in error, please contact the site administrator or datacenter responsible for this site.

About cPanel:

cPanel is a leading provider of software for the webhosting industry. If you would like to learn more about cPanel please visit our website at http://www.cpanel.net/. Please be advised that cPanel is not a webhosting company itself, and as such is not responsible for content found elsewhere on this site.

 

Ils doivent tenter de vendre leur nom de domaine. Il ne vaut rien avec mon texte. Par contre dans le cache de Google ils sont redirrigés vers http://www.e-advertize.com/ qui vend les même produits. Peut-être pour se refaire une virginité sous un nouveau nom ?

 

Extrait du code de la page http://www.e-advertize.com/

 

<META NAME="OWNER" CONTENT="M. X">

<META NAME="AUTHOR" CONTENT="M. X">

 

Le gars est plutôt culotté.

C'est le moins que l'on puisse dire, à la lecture de son site, hébergé aux Etat-Unis.

 

Le contenu du cache de Google (il va disparaître au plus tard dans 2 mois)

 

On remarquera au passage que c'est astucieux : ce n'est pas un "refresh" que les robots d'indexation n'aiment pas mais un javascript.

 

D'autre part, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Un spammeur qui m'accuse de spamdexing sur son nom. Nom de nom ! C'est la meilleure, celle là.

 

La description de son site : ça va hérisser le poil du Landerneau de l'Internet

 

Citation:

Logiciels pour le E-marketing et la publicité Internet. (récolteurs d'adresses E-mail, CD de 6 millions d'adresses E-mail, envoyeurs de mails...)

 

que je vais donc blacklister dans notre magnifique liste hosts, la plus belle de l'univers Internet.

 

Ses mots clé sont délicieux aussi :

Citation:

E-mail,spam,publicité,envoyeur,serveur,récolte,collecte,aspirateur,moisson,extracteur,extraction,courriel,pourriel,adresses,marketing,e-marketing,Harvester,publicité email,extractor,cd,cdrom,cd-rom,adresse,address,adresses,addresses,mail,courriel,courrier,électronique,seeder,email seeder,email,email harvester,spam,pub,publicité,newsgroups extractor,E-mail,mails,Emails,E-mails

 

Tiens, je vais allez voir mes amis sur les différentes RBL.

 

Et il vient me titiller au moment où je prépare des conférences anti-spam, alors qu'il annonce :

 

Citation:

Envoyez gratuitement et anonymement plusieurs millions de messages publicitaires par E-mail !

L'envoi de publicités par E-mail est :

 

* Gratuit : Sur Internet, aucun frais d'envoi !

* Rapide : environ 50 000 messages par heure (chiffre certifié sur un P4 1.5GHZ équipé d'une connexion ADSL et d'un serveur SMTP interne)

* Efficace : Statistiquement, 1 commande tous les 200 messages !

* Attractif : Vous pouvez ajouter des images et du son à vos courriers !

 

E-mail Seeder vous permet de modifier les entêtes du mail ce qui vous permet de "dissimuler" votre identité réelle ! Les E-mail peuvent être envoyés anonymement ! Votre adresse Ip, qui représente l'expéditeur réel du message peut être falsifiée, le chemin virtuel que le message a emprunté peut également être trafiqué... Certains Internautes qui ne supportent pas de recevoir quelques publicités par E-mail sont partis en croisade contre les utilisateurs de l'E-mail marketing, ils possèdent des logiciels qui remontent à l'expéditeur des messages publicitaires (grâce aux entêtes) et déposent automatiquement une plainte pour "SPAM". Bien qu'officiellement, personne n'ai jamais été condamné pour avoir fait de la publicité sur Internet, il faut savoir que certains pays interdisent la publicité par courrier électronique !

E-mail Seeder est un des rares logiciels disponible sur le marché capable de brouiller les pistes et d'envoyer anonymement des courriers publicitaires !

 

Tout ceci s'affiche et les spammeurs sont sur tous les fronts actuellement : augmentation de 200% des spam, etc. ... Comme je l'ai écrit sur divers forums, mon sentiment est qu'ils trémulent et s'affolent car ils sentent la fin venir avec MS qui veut s'accaparer le marché de l'anti-spam et le verrouiller à son profit. Je donne encore 2 ans aux spammeurs du type actuel qui ne se sont pas fait bouffer par les mafias russes et les triades chinoises. Seuls ceux offshore survivront et on va les Ghettoïser et les étrangler en blacklistant les machines de leurs clients, les donneurs d'ordres et bénéficiaires des spam plutôt que de courrir après les intermédiaires que sont les spammeurs. Il faut appuyer là où ça fait mal - sur l'argent. On commence à les tenir par les couilles.

 

J'introduit dans notre hosts en téléchargement

 

________________

Pierre

http://assiste.free.fr

Sécurité et vie privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version raccourcie, ça donne quoi ? (désolé, j'ai zappé pas longtemps après le début)

 

Oh mais t'as copié/coller le contenu d'une page d'un autre forum, toi... les "Citation :" en milieu de texte c'est des balises "quote" :-D

 

Petit malin...

 

 

Bon, pour résumer, tu postes pour te plaindre d'un mail que tu as reçu d'un type qui ne veut pas que tu mettes son logiciel dans tes downloads ?

Si le logiciel est sa propriété, et qu'il est hébergé sur ton serveur, je ne veux pas jouer les chieurs mais je crois qu'effectivement ils a légitimement son mot à dire... Tu distribues son produit sans son autorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer, tu postes pour te plaindre d'un mail que tu as reçu d'un type qui ne veut pas que tu mettes son logiciel dans tes downloads ?

 

Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu son post !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz

Salut,

 

je pense qu'il y un malentendu, le site de assiste.com intervient surtout dans la lutte contre la polution internet dont celui qu'il incrimine fait parti, il n'a pas sur son site le logiciel dont il parle, mais uniquement les noms et les adresses afin de faire connaitre aux internautes la facon dont fonctionne tel type de logiciel, etc..

c'est le but premier de son site ...qui est soit dit en passant une véritable mine d'or sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution ne serait pas de s'allier avec une association de consommateur et de porter plainte si le logiciel fait effectivement les fonctions annoncés, les serveurs sont peut êtres aux états unis mais le gars en france..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, content de te lire ! :P

Félicitations et merci pour ton superbe boulot... pour notre plus grand bien !

 

 

 

Bonsoir Kewlcat, bronson, tesgaz, Florent, bonsoir à tous,

 

KewlCat, je comprends qu'en tant que modérateur, tu te méfies d'un "inconnu" qui vient accaparer l'attention en s'élevant contre quelqu'un d'autre...

... imagine que JCB vienne poster sur Zebulon... c'est presque çà ! :-(

Pour moi Pierre est LE MEILLEUR Français en matière d'antispam et antimalware (Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet)... je suppose qu'il passe de forum en forum pour informer le plus grand nombre et on peut lui pardonner de ne pas bien mettre les formes (Quote, etc.).

 

tesgaz, Pierre Griffet et moi en parlons périodiquement :

-> (fichier Hosts) http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=40537

-> (BigBrother Awards) http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=38095

-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=38756&st=10

-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=35446

-> etc.

Lui même intervient parfois :

-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=40614

-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34117

Modifié par ipl_001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que le logiciel et la société en question n'étaient que cités sur son site (donc pas de téléchargement, rien de tout ça)...

 

ipl_001 : ne t'inquiète pas, j'ai relu l'historique des posts de Assiste.com ("Pierre"), j'ai pu constater qu'il n'était absolument pas là pour faire la pub pour son site ou quoi que ce soit. Je voulais juste faire remarquer que la mise en forme de son post nuisait à sa compréhension (pas de gras pour les passages importants, pas de cadres autour des citations, etc.). Je pense que cette affaire mérite plus qu'un copier/coller, c'est tout ;-) Je suis très content d'avoir affaire au meilleur Français en matière de lutte contre les infestations de boites mail, et je suis impatient de connaitre la suite du déroulement des évenements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance la discussion pour soutenir Pierre !

 

Voici les liens fournis par une recherche sur Google : les forums sur lesquels Pierre a cherché du soutien et a souvent reçu un accueil chaleureux :

 

-> http://www.blocus-zone.com/modules/newbb/v..._id=922&forum=3 (avec réponse de Magistrat, le webmestre)

 

-> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-160601-1.htm (avec une profusion de réponses -y compris de +Yann :P )

 

-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41010 (on connait...)

 

-> http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic....9e2cda7ecdbd162

 

Merci pour ton site... quoi ? 700 pages !!! 3.300 visiteurs/jour !!! chapeau bas !!!

Merci pour ce que tu fais pour l'Internet Français ! Joli boulot !

Modifié par ipl_001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je voudrais remercier Pierre pour son site assiste.com fort instructif sur la securite internet et je l'encourage a continuer dans ce sens.son site est un des mes passges obliges tout comme zebulon pour faire face a toutes les nuisances qui trainent sur net.

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×