Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer vers / Send To


WideZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir recherché sur le Forum et y avoir trouvé de nombreux post concernant la fonction "Envoyer Vers" du menu contextuel, je me permets de poster car je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question...

 

En effet je souhaiterai intégrer plusieurs "Envoyer Vers" à mon menu contextuel :

Un "Envoyer Vers (MP3)" qui comprendrait des raccourcis vers mes dossiers MP3, un"Envoyer Vers (Soft)" qui comprendrait des raccourcis vers des logiciels, etc etc et ce pour éviter d'avoir une longue liste déroulante dans un unique "Envoyer Vers".

 

Pensez vous cela possible et réalisable...?

 

Merci du temps que vous prendrez pour vous pencher sur cette question.

 

Au plaisir de vous lire...

 

Wide'Z. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crées un sous-répertoire dans le répertoire "SendTo", il se comporte comment le menu contextuel ?

 

(au passage, je te signale qu'ici tu n'as pas le droit de linker vers un site contenant des choses illégales. j'ai donc viré les liens dans ta signature et ton profil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WideZ et KewlCat,

 

Tu peux aussi coller un raccourci dans ton "Send to" pointant vers le programme à utiliser (envoyer vers NOTEPAD ouvrira le fichier en mode texte, tu peux le faire avec ton soft de dessin etc...) ou vers le répertoire voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat,

 

No prob pour le lien, si j'avais su j'aurai pas fait.... Sauf que disney c'est pas ma tasse de thé, j'irai mettre autre chose après..

 

Merci du conseil Shoulla, mais je suis au courant... (cf mon post).

 

Ceci dit j'ai poussé un peu plus loin ma reflexion et en créant une clé "sendTo2" dans la BDR, en parallèle de celle qui existe et qui gère l'Envoyer Vers 'officiel' de mon menu contextuel, cela n'a pas fait avancé le schmilblick => je n'ai pas de 2ème Envoyer Vers dans mon menu contextuel...

 

Mais peut être y a t'il une autre clé à bidouiller ou créer? En effet la clé que j'ai modifiée indique "Send To" et mon menu contextuel est "Envoyer Vers". Il doit donc y avoir un "truc" entre la BDR et le menu contextuel???

Je sais pas si je m'exprime clairement là...

 

Je vais me plonger dans les forum en anglais voir s'il y a qque chose à en retirer.

 

Au plaisir de vous lire....

 

Wide'Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ajouter un répertoire directement dans le menu, je ne peux rien pour toi, mais j'ai essayé un truc au boulot : tu peux créer un sous-répertoire dans le répertoire SendTo, et y mettre des raccourcis.

 

Ainsi, tu auras toujours une seule option "Envoyer vers" dans ton menu contextuel, mais elle contiendra des répertoires (dans lesquels tu peux organiser tes raccourcis par catégorie).

 

C'est pas exactement ce que tu demandes, mais ça fait une bonne solution de repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KewlCat,

 

Effectivement, ça marche plutot bien d'ailleurs. Bien agencé, cela répondra à mes besoins !!!

 

D'autre part l'ajout d'Envoyer Vers dans le menu contextuel semble être plutot ardu, et je n'ai rien trouvé qui soit réellement utilisable (qques scripts VB bancals et qques soft pas très ergonomiques qui nécessitent une install...)

 

Donc en rangeant tout mes raccourcis dans des répertoires ad hoc, cela ira très bien. La soluce n'était pas compliquée et je m'en veux un peu de ne pas y avoir pensé plus tot.

 

Merci encore.

 

Amitiés depuis le plus beau lagon du monde.

 

Wide'Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...