Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseils please


iceman

Messages recommandés

C'est pas mal selon moi, je pense cependant que les pionners sont mieux... Tout dépend de ton budget. On s'appelle pas tous Crésus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis sur le point de m'acheter un graveur DVD, mais quoi choisir ??? Mon choix se porte actuellement sur ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020368.html

 

Quel est votre avis ?

 

Merci

 

PS : Quid des medias ?

je suis dans le même cas que toi sauf que j'hésite entre celui que tu cites et le NEC ND-2500 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu lire pas mal de test HardWare, et d'entrée de jeu, le NEC est vivement déconseillé.

 

Pour le LiteOn, c'est un bon choix quand on regarde le prix. Le pioneer est également un excelent modèle au regard du tarif.

 

Pour le haut de gamme, et biensûr, avec le budget qui va avec, on retrouve le modèle de Plextor (aux alentours des 190 €)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple :

c'est pour faire des crêpes ? OUI bon alors c'est pas le bon produit..

C'est pour graver des CD/DVD ? OUI bon on continue

La vitesse de gravage te convient ? OUI bon on continue

C'est dans ton budget ? OUI bon on continue

 

ensuite les arguments a voir, la garantie combien de temps en sachant que la première année se passe chez le revendeur et les autres en direct avec le fabricant (sauf contre-indication du revendeur) ensuite a ce moment la faut il priviligier une marque connue et implantée (Sony, Pionner, Asus, Nec... ) qui sera encore présente au bout de 1 ans et 1 jours ou une inconnue (Emprex et iisonic par exemple jamais entendu parlé sauf depuis leur DVD+-R(W)) de plus il découle le suivit du produit (mise à jour firmware) qui existeront sur le produit de marques quand aux autres, au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le pionneer est vraiment un bon modèle. son seul point faible face au Lite On, c'est qu'il est aps compatible "Mount Rainer". cette fonction permet de te servir de ton graveur comme d'un lecteur de disquette, sans passer par un logiciel comme avant avec les In CD et autres Direct CD.

mais si cette fonction t'intéresse pas, prends le pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...