Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD pas bien reconnu par Partition Magic


vicovico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai deux DD (un disque avec WinXPproSP1 et l'autre avec quelqeus données) et je voudrais faire dans le disque esclave une partition en FAT32. Il me semble donc que la seule solution est Partition Magic 8.0. Mais quand je lance PM, il reconnait bien le disque mâitre, mais sur l'esclave il ne montre que la taille du disque et c'est tout. Pire, je ne peux rien changer à l'esclave (ni le partitioner, redimentioner rien...). Chaque fois que j'essaye de faire une opération j'ai le même message: "le disque selectioné contient un ou plusieurs partitions qui ne peuvent pas être changées. Pour compléter cette tache passer par le menu opérations". J'ai beau faire, j'ai pas trouvé le menu opérations.

Bizarrement dans le disk manager de XP, celui ci me montre bien le disque esclave et me permet de créer de volumes et tout... mais PM ni voit pas les paritions crées et continue à montrer le disque esclave comme un seul bloc où je peux rien faire. Quelqu'un saurait d'où vient le problème :P

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il aurait été sympa que tu envoies une capture d'écran de partition magique. Bon, l faudrait que tu vérifie le droit que tu as à modifier les structures de tes disques.

 

Va dans le menu 'Général' puis sélectionne 'Préférences' et vérifie que 'Lecture Seule' soit décochée pour ton second disque dur.

 

A ta disposition

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Antares et Florent! :P

 

Alors oui, il s'agit bien de partitions sur un disque dynamique et je crois que le problème vient de là, bien que je ne sache pas ce que ça veut dire... Il y a moyen de changer ça?

 

Pour les captures elles sont toutes prêtes mais je ne sais pas comment les inserrer :-(. Voilà donc ma 2eme question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi même.

En lançant une recherche sur le super site de zéboulon il parait que pour refaire un disque logique d'un disque dynamique il faut regarder là (bien que ça date et ce soit pour Win200 server, mais j'essaye ce soir voir ce que ça donne):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...isque+dynamique

 

Bienque le disque dynamique est soit disant plus rapide il n'est pas reconnu par des aplications comme Northon Ghost(jusqu'à 2002 au moins) ou Partition Magic (jusqu'à 8.0 au moins) et bien d'autres...

 

Par contre, je vois tjs pas comment inserrer des images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 solutions pour passer d'un disque dynamique vers un disque normal, la payante en passant par paragon partition manager, il te la retransforme sans perte des données

et la deuxième, gratuite mais destructrice, consiste a le faire avec le gestionnaire de disque de windows en cliquant sur la partie de gauche du disque dur tu as une option pour revenir en disque de base, par contre t'as plus de données après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...