Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs divers et variés


grimmy

Messages recommandés

Salut à tous

 

Alors voilà, ce week end j'ai fait un scan antivirus de mon PC avec Antivir. Il m'a détecté une signature de virus dans svchost.exe.vir (le . vir signifie je crois qu'il l'avait mis en quarantaine). La signature correspondant à une variante de Nachi. qqch je crois

 

Alors, lien de cause à effet ou pas, je sais pas, j'ai toute une série de symptomes après avoir délété le fichier en question( j aurais pt'etre pas du le deleter mais bon..°

 

1 - Word ne se lancait plus. Il me mettait une erreur dans ntvdm.Exe

2 - Excell : idem que word

 

Je verifie les icones de raccourcis, et je constate qu'il n'étaient plus assignés, je veux dire que le W bleu sur fond blanc et le X vert sur fond blanc etaient devenus des icones windows de base (le carré avec la barre bleue au dessus).

 

Grace a mon autre pc en réseau, je récupere ces deux exe, les remplace et tout retourne bien.

 

3 - Je ne peux plus scanner un fichier avec antivir. Il me dit : AVWIN.EXE a provoqué une erreur.

4 - Je peux plus désinstaller Antivir (pour le réinstaller). IL me dit AVUNINST.EXE a provoqué une erreur.

5 - Mon logiciel de mail (Thunderbird) refuse de rapatrier mes mails. Apres vérification, je constate que le serveur pop avait été modifié. Je le remplace et ca refonctionne.... un temps seulement car

6 - malgré que le pop soit ok, il me dit "echec lors de la connexion au serveur pop"

7 - Ce matin j'allume le PC, j'ai l'écran bleu de bienvenue de windows puis le splash de Kerio firewall puis "Explorer a provoqué une erreur" --> reset --> ca fonctionne la 2ème fois...

 

8 - J'avais un logiciel de notes (et oui, j'suis prof) que j'ai du réinstallé (erreur ntvdm comme pour word et excel). Maintenenat il semble refonctioner

 

Alors voila un peu le tableau ! Pas très gai tout ca !

Alors si l'un d'entre vous a une idée et le temps de me guider sur la façon de réparer un peu tout ca (sans avoir a reinstaller windows si possible) je le remercie.

 

Mais surtout, pouvez me dire comment je devrais faire pour virer Antivir car j'aime pas etre avec un antivirus qui est boiteux (surtout en ce moment !)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

 

@+

 

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci LoRen7 ! Et moi qui croyait que toutes ces variantes actuelles n'etaient pas très ennuyantes .....

 

Mais en ce qui me concerne le virus a été détruit. Mais je souhaite résoudre tous mes pbs !

 

Alors ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins c'est une solution radicale mais bon si je peux éviter ..... je vais attendre un peu .... J'en ai marre de réinstaller windows moi ! Encore qd j'installais tout et n'importe quoi sur mon pc, je comprends, je prenais des risques mais là j'ai rien demandé moi !!!!

 

Enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

svchost.exe est un programme du système windows très important, alors ne t'étonne pas si "ça m....". Je crois bien que tu vas être obligé de passer par une réparation ou une restauration...n'as-tu pas un point de restauration avant ton virusage ?

 

Pour essayer de réparer (avec ton cd windows) exécute SFC /scannow.

 

Au pire réinstall windows par dessus, ce n'est pas la cata, tu ne perds pas tes fichiers, ni certains de tes réglages.

 

Concernant antivir, je te conseille de garder cet excellent freeware.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grimmy, LoRen7, douds, bonjour à tous,

 

Attention svchost.exe, sous ce nom (mais pas la même taille) est :

- un programme système à l'adresse C:\WinNT\System32 (W2K) ; mon fichier fait 8 Ko

- un virus s'il est dans le répertoire C:\WinNT\System32\Wins ou C:\WinNT\System32\drivers (je ne sais plus trop... il n'est pas sur mon disque alors je ne peux pas regarder :P ) ; ce fichier est plus gros que 8 Ko

 

Parcours les liens donnés par Google -> http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...rche+Google&lr=

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous !

 

Bon, j'ai fait un sfc /scannow. Ca a pris du temps (je sais pas s c normal). Je vais voir avec le temps si j'ai encore des symptomes .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu remettes en place un svchost.exe propre et au bon endroit. Là je suis sous w98 alors je ne peux pas te dire si c'est dans windows, windows\system ou windows\system32 ou ailleurs...

 

Tu sais grimmy à part ça...j'adore ton avatar :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut douds, salut ipl_001!

 

Bon alors j'ai un svchost.Exe dans \Windows\system32 qui passe le scan d'AVG mis à jour sans souci. Cependant il ne fait pas 8 Ko, il en fait 13 Ko

 

J'ai aussi un svchost.Exe-2D5FBD.pf dans le dossier \Windows\Prefetch qui fait 17kO et qui passe aussi le scan sans souci

 

Alors d'après vous ? je le laisse comme ca ? ou y a un risque que ce soit pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...