Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DIV et Iframe


Bazoo

Messages recommandés

Saluche,

 

que je vous explique, j' ai un menu.htm à insérer dans une page.

 

J' avais essayé avec une iframe banale, mais je me retrouve avec une barre de défilement horizontale qui ne sert à rien; selon les paramètres que je mets, soit elle apparaît avec Opéra, soit avec IE, mais impossible de s' en débarraser complètement.

 

Donc, il me reste à essayer avec un ( "une" ? ) div. Une div sur ma page web, définie dans la feuille de style, et qui va chercher menu.htm.

 

Je ne connais pas le code pour faire cet include.

 

Pouvez-vous m' expliquer svp ?

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Je ne mets pas mon menu directement dans la div, parce qu' il est assez complexe, avec de nombreux tableaux, et pas mal de cellules, ainsi que des anims flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les IFrame ne marchent pas, si les copier/coller de code ne te vont pas, si les "vraies" frames ne te plaisent pas, si tu n'as pas de préprocesseur pour faire lui-même l'inclusion, tu es cuit.

 

Au lieu d'utiliser des IFRAMES, tu as essayé de passer par un OBJECT ?

http://www.w3.org/TR/html401/present/frames.html#h-16.5

http://www.w3.org/TR/html401/struct/objects.html#edef-OBJECT

 

Ce sont les deux seules méthodes permettant d'inclure une page dans une autre, d'après le W3C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youppy yah, ça marche avec object :-(

 

Je connaissais pas, maintenant ça va un peu mieux. Je n' y arrivai pas avec l' explication, jusqu' à ce que je regarde comment était inséré une de mes anims flash dans Dreamweaver, qui m' a donné de bonnes indications sur comment faire ( notamment utiliser

embed src=

.

 

Je ne comprends toujours pas la diff entre

classid
et
data
, en deux mots ou trois, qui peut me donner une idée ?

 

Aussi

préprocesseur pour faire lui-même l'inclusion
kézako ?

 

Oui, les iframes ça bugue un peu sous Dreamweaver Mx 2004. Cette barre horizontale reste présente soit sous IE, soit sous Opéra/Netscape.

 

Merci de l' aide, bonne nuitée les affreux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis désolé, mais je n'utilise pas cette balise, et après avoir parcouru rapidement la doc du W3C je ne sais pas quelles sont les subtilités cachées derrière les arguments data et classid ...

Peut-être que data doit désigner un flot de données "brutes" et classid un "objet" à part entière (ou quelque chose qui permet d'interpréter le flot de données, puisqu'il est possible de spécifier l'un, l'autre ou les deux) ?

Apparemment si on spécifie un type MIME, on peut utiliser data tout seul (en espérant que le navigateur saura quoi faire pour lire les données de ce type), donc je ne suis peut-être pas très loin... Si quelqu'un a une meilleure interprétation, je suis preneur ;-)

 

Un préprocesseur, c'est un outil (module du serveur web ou le serveur web lui-même) qui va d'abord lire le contenu de ta page pour interpréter tout ce qui se trouve dans des balises <? ?> ou <% %> et les remplacer par ce qui a été calculé, avant de fournir la page Web au navigateur qui en a fait la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewlcat, et désolé pour la lenteur de ma réponse ( notification de réponse par mail me fait la gueule de temps à autre sur zeb ).

 

Ton explication semble logique, mais à l' essai, je n' ai vu aucune différence entre les deux. Je ne réutiliserai pas cet objet très souvent ma foi, c' est pas important, j' avais juste la curiosité comme moteur de ma question :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...