Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs probleme...


Loops

Messages recommandés

Salut a tous ,

voilà je viens d'acheter d'occaz un portable Hp pavilion zt1122s mon probleme est lorsque je veux booter avec win Xp pro pour l'installer j'ai le message suivant

Boot CD Rom Type :non emulation Booting

Alors que le meme cd boot bien sur mon ordi de bureau et que c'ets un original de XP pro...

C'est pourquoi je me dis ca serait bien de pouvoit lancer l'install de XP a partir de mon Pc de bureau sur mon portable masi je sais pas si c'est possible??Autrement est ce que je peux demonter mon dur du portable pour le metre dans mon PC de bureau pour faire une install dessus??(J'ai demonté mon dur du portable ca a l'air d'etre les meme connecteur mais il n'y a pas les broche d'alim??????

 

Une autre question si c'est pas trop...je voudrais construire un reseau wifi pour ma connexion ADSL chez moi

j'ai bien compris qu'il me faut une routeur sur le quel je brancherai d'un cote mon modem ADSL et de l'autre coté mon PC de bureau.Il me faut aussi une carte PMCIA pour mon portable.

J'aiete dans un mag confiant mais il existe des dizaines de routeur et de cartes PMCIA sans fil...LESQUELS prendre

Merci par avance de vos reponses

Modifié par Loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

pour le problème 1, tu peux toujours tenter ceci :

- Installez Windows XP en démarrant à partir d'un Cd-Rom de Windows version antérieure :

On peut imaginer que votre ordinateur n'est pas équipé de lecteur de disquette ou que tout démarrage à partir de votre Cd-Rom Windows XP est impossible. Après avoir paramétré la séquence de démarrage dans le Bios, démarrez à partir de votre Cd-Rom Windows 98. En vous aidant des touches de direction du clavier, validez les choix suivants :

Démarrage à partir du CD-ROM

Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM

Vous allez vous retrouvez sur le prompt A:\>

Dans cet exemple, la partition de destination est C: et le lecteur de Cd-Rom occupe la lettre D:

Tapez D:

Cd win98

Smartdrv

Format c:

cd..

Retirez le Cd-Rom Windows 98 et insérez alors le Cd-Rom de Windows XP

Saisissez Cd i386

Winnt

Appuyez sur la touche Entrée

Si votre ordinateur reste bloqué sur Patientez pendant la suppression des anciens fichiers temporaires… redémarrez puis reprenez la procédure depuis le début.

Patientez pendant la copie des fichiers sur votre disque dur. L'ordinateur va redémarrer et l'installation se poursuivre normalement. Si vous rencontrez des problèmes de copie de fichiers, appuyez à chaque fois sur la touche Echap afin d'ignorer le fichier. Une variante possible consiste à créer un dossier sur votre lecteur C: et à copier l'ensemble des fichiers d'installation présents dans le dossier i386 du Cd-Rom Windows XP. Dans ce cas, la séquence des commandes est :

D:

Cd win98

Smartdrv

cd..

c:

md i386 (création d'un dossier i386 sur le lecteur c:)

d: (à ce moment, procédez à la substitution des Cd-Rom)

cd i386

copy *.* c:\win98 (copie des fichiers de d:\i386 vers c:\i386)

cd..

c:

cd i386

winnt

Deux mots d'explication : on charge le "command.com" (le fichier DOS qui contient le processeur de commande) en démarrant à partir du Cd-Rom de Windows 98. A: représente la lettre de disque virtuel qui contiendra les fichiers temporaires nécessaires à l'installation de Windows. Nous allons donc toujours pouvoir nous servir des commandes internes (Cd - Dir - Copy) même si le Cd-Rom est échangé avec celui de Windows XP. Par contre une commande externe comme Smartdrv ou Format doivent être lancées à partir du dossier Win98 dans lequel elles sont placées. Et dans ce cas là, le Cd-Rom correspondant (celui de Windows 98) doit être inséré. La commande smartdrv accélère le processus d'installation en créant une antémémoire sur le disque.

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de booter sur win 98 (cd original):

Il demarre bien je selectionne Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM il charge les different fichiers et au moment des lignes:

"Mode fonction preparation page de codes terminée

Mode fonction selection page de codes terminée"

j'ai le message d'erreur : Fichier de definition du clavier manquant ou defectueux..

Comprends pas pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...