Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Session restreinte


SATAN

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je voudrait bloquer l'accès de certains éléments de mon PC au public, tout en en autorisant certains !

J'ai une session sur XP à mon nom dans laquelle je peux faire ce que je veux et je voudrais créer une session "invité" dans laquelle rien à part la connexion Internet ne sera accessible !

 

Est ce que ça serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible avec XP Pro mais je ne suis pas sûre pour la version home.

Dans le panneau de configuration, il y a "comptes d'utilisateurs" qui te permet de créer un compte pour chaque personne ou groupe de personne.

 

Ensuite, execute la commande "GpEdit.msc" pour limiter les privilèges de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

ce n'est possible qu'en utilisant gpedit.msc qui n'existe pas sur XP Home

il est préferable aussi d'ajouter l'onglet de sécurité sur XP Home

 

Ajouter gpedit.msc sur XP Home

 

Installer la commande gpedit.msc sur XP Home

Télécharger le dossier gpedit.zip => http://forums.winxpcentral.com/attachment....attachmentid=35

Il faut d'abord copier les fichiers suivants :

Dans

C:\WINDOWS\System32\

gpedit.msc

gpedit.dll

gptext.dll

fde.dll

fdeploy.dll

appmgr.dll

appmgmts.dll

Et ceux là dans

C:\Windows\inf\

conf.adm

system.adm

inetres.adm

wuau.adm (éventuellement. ce fichier sert à définir les stratégies Windows Update)

 

les fichiers .adm sont aussi présents dans le dossier

C:\Windows\system32\GroupPolicy\Adm

conf.adm

system.adm

inetres.adm

 

Ensuite, il faut enregistrer les composants par les commandes:

dans Exécuter

regsvr32 %systemroot%\system32\gpedit.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\gptext.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\fde.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\fdeploy.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\appmgr.dll

 

Une fois ces opérations terminés la commande gpedit.msc est présente sur XP home

 

 

 

· Ajouter l'onglet "Sécurité" sur XP Home

 

Par défaut, Windows XP Home édition ne gère pas la sécurité des répertoires et des fichiers comme le font NT4, 2000 et XP Pro. Cette manipulation permet donc d'ajouter cette fonction précieuse dès lors que l'ordinateur est en réseau ou veut donner des droits ou en refuser sur certains dossiers.

 

Il faut avant tout, si ce n'est déja fait, convertir la partition (ou les partitions) désirées en NTFS.

- En mode commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS où X représente la lettre de lecteur à convertir.

 

 

Ensuite, il faut télécharger chez Microsoft un module gratuit de NT4 , Téléchargement

http://clement.reinier.free.fr/telechargement/scesp4i.exe

Décompresser ce fichier (ne pas l'éxécuter) à l'aide de Winzip ou Winrar, .

Dans le dossier où les fichiers ont été décompréssés, effectuer un clic-droit sur le fichier setup.inf. et sélectionner "Installer".

Un message d'alerte apparaît concernant la version du fichier "esent.dll". Sélectionner "Non" (pour ne pas remplacer et garder la version française).

Terminer l'installation.

 

La modification ne prend effet qu'après redémarrage de la machine, maintenant vous aurez accés à l'onglet "securité" dans les propriétés des dossiers ou fichiers.

 

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :P

Désolé de faire le boulet encore mais le menu GpEdit n'est pas des plus clairs... j'ai bien activé le compte invité mais je ne le vois pas apparaitre dans GpEdit et je ne vois rien qui puisse ressembler à une liste de fonctions à interdire...

Précision utile : c'est bien XP pro que j'utilise.

 

Et Tesgaz tu parles de quel onglets "sécurité" ? Il est censé apparaitre par défaut sur Xp-pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...