Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choisir le démarrage de win 98


Hube

Messages recommandés

Bonjour

 

Me voici après avoir essayé de trouver réponse sur les forums de microsoft sur win 98....

J'ai un vienx p200 sur lequel il y a un win 98 qui démarre salement à froid,va-t-on dire....

Par contre,si je démarre ce dinosaure en tapant F8 pour pouvoir choisir l'un des 6 modes possibles,et que je choisis le 6°:j'ai à ce moment un démarrage vite fait en mode sans échec avec ligne de commande seulement.

Là,une fois cela fait,j'attends 5 minutes,puis:un petit ctrl+alt+del et ça redémarre parfaitement bien.

 

Donc:ce que je veux absolument,c'est arriver à ce que la séquence de démarrage s'arrête TOUJOURS au niveau du choix des 6 modes possibles et qu'à partir de là,je puisse continuer dans le mode de mon choix.

 

J'ai fait un scandisc qui me dit que tout est ok;j'ai fait une installation propre du win 98,sans brols inutiles.

Je ne veux aucune bidouille autre que d'avoir la séquence de boot qui s'arrête précisément à l'endroit où je peux choisir l'un des six modes de démarrage!

Quelqu'un sait comment faire?

 

Hube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu veux un pause entre l'allumage du PC et le lancement de windows?

et bien tu édite le fichier autoexec.bat situé danc C:\ (avec bloc note par exemple)

et au début de ton fichier tu rajoute la ligne un kigne avec pause de marqué du genre

 

 

pause

@echo off

mode con ....

 

 

 

 

 

voila j'epère que ma réponse te conviendra!

higgins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hube, higgins, bonjour à tous,

 

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Il te faut éditer le fichier C:\MSdos.sys (attention, c'est un fichier caché et donc, il te faut demander l'affichage de ces fichiers) :

- modifie la ligne BootMenu=1 dans la section [Options] ; la valeur 0 correspond à la valeur par défaut, c'est à dire pas d'arrêt sur ce menu sauf problème !

 

Dans la section [Options], il y a aussi les clés :

- BootMenuDelay=n (n= temps en secondes ; défaut=30)

- BootMenuDefault=n ? je ne sais pas... sans doute pour choisir où mettre le curseur

- BootMulti=1/0 ? je ne sais pas... sans doute le multiboot

- BootSafe=1/0 ? pour démarrer sur "sans échec"

- BootWarn=1/0 ? je ne sais pas

... Essaie de demander à Google.

 

--- édition

Voici un excellent lien -> http://www.mdgx.com/msdos.htm#TAB

un autre -> http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;EN-US;118579

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...