Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modification du menu contextuel droit


reiser

Messages recommandés

Bonjour reiser, bonjour à tous,

 

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Pour ton problème, je ne sais pas mais j'attends les suggestions avec impatience car j'aimerais savoir si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à toi Betov :-(

en effet on peut modifier un peu l'ordre des différentes positions des commandes du clic droit

j'ai ouvert HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers comme l'a dit Betov et là il suffit de rajouter un N° (01/02/03 etc) au début des différents dossiers pour leurs donner l'ordre souhaité...

Bien bien maintenant la suite ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reiser, Betov, bonjour à tous,

 

Dans la clé ContextMenyHandlers, j'ai les sous clés :

- Offline Files

- Open With

- Open With EncryptionMenu

- PropertiesPlus

- Winzip

Si je renommais mes sous-clés en (est-ce bien çà ?) :

- 01Offline Files

- 05Open With

- 02Open With EncryptionMenu

- 04PropertiesPlus

- 03Winzip

J'obtiendrais cet ordre...

- Offline Files

- Open With EncryptionMenu

- Winzip

- PropertiesPlus

- Open With

... dans le menu contextuel ?

 

Si oui, merci reiser pour avoir posé la questiuon !

Merci Betov pour avoir donné la solution !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re pour tous

Donc voila en rajoutant un N° au début des clefs j'arrive bien à modifier l'ordre d'affichage mais seulement ceux dispos dans cette section or il reste d'autres commandes (plus haut ou plus bas) qui n'y sont pas du moins pas dans HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers ... j'ai chercher dans la BdR sous le mot "shell" et là je suis tombé sur beaucoup de clefs dans beaucoup d'endroits .. trop à vrai dire voila les 2 que j'ai trouve qui marchaient :

HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell et HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shellex pour le clic droit sur les disques durs

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\Shell et HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\Shellex pour le clic droit sur les dossiers

voila mais ça n'apporte pas toujours la vrai solution

en plus j'aimerai créer un "dossier" ou une ligne pour y intégrer d'autres commandes càd regrouper winace , winzip et winrar dans une commande "compresseur" par ex...do you see what i mean ??? :P

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mais ça n'apporte pas toujours la vrai solution

en plus j'aimerai créer un "dossier" ou une ligne pour y intégrer d'autres commandes càd regrouper winace , winzip et winrar dans une commande "compresseur" par ex...do you see what i mean ??? :-(

merci merci

:P houlala !!! alors la je crois que tu en demande beaucoup....je crois vraiment pas que ce sois possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...