Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un AthlonXp 2500+ barton


TheMoon

Messages recommandés

Bonjour a tous :-P , jaimerais savoir si overclocker un proc pourrais avoir un danger quil ne marche plus apres ???

 

Si oui ok merci :-(

 

Sinon comment pourrais-je faire pour overclocker mon ordi..

 

Jai un Athlon 2500+ barton - CM A7V8X-X - 512 Mo DDr 400 - TI 4200......

 

Je remercie d'avance tous ceux qui me reponde

 

:-P - :P -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une config similaire à la tienne et notamment un 2500+@2800+ ( sur mon ancienne config il tourné en 3000+, je ne désespére pas de faire mieux :P ) alors à t'as question; "y a t'il des risques de grillage de CPU? " ma réponse " qui n'est pas celle d'un pros" et donc, non si tu paramêtre bien ton BIOS en ce qui concerne la température à ne pas dépasser 70C° pour être sur que ton PC se coupe automatiquement si cette temp" est atteinte.

Perso j'ai essayer comme un ouf d'overclocker mon proc et je n'est jamais ue de prob, juste mon BIOS à réinitialiser via le jumper de la carte mère , c'est assez chi..., mais c'est un moindre mal.

Donc en bref, vérifi quand la température de ton proc avant l'overclokage, si il tourne déjà autour de 60C° laisse tomber, change d'abord ton systeme de refroidissement, sinon, régle d'abord la temp à ne pas dépasser dans ton BIOS et roule. Voila c'est fini tu peux respirer. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la même config, mon barton est a 11*180 Mhz (11*166 origine), il tourne a 2Ghz, et au niveau température elle n'as pas augmenté, 44 à 46 °et qd je joue, en pleine charge, j'arrive à 50° mais le soleil joue bcoup c dernier temps :P .

aussi non, g essaier de le pousser, plus, mais mon pc ne boot pas a 11*199 et 11*200 (grrr, c lui qui m'intéresse) par contre a 11*198, mon pc démarre, mais c mon disque qui veux pas bouter mon windows.

en 11*190, Windows démarre, mais qd je suis dedans, il bugue après un certain temps.

a 11*185, ca tourne nickel, sauf qd je sort des jeux, je peux jouer 2h, et qd j'en sort, il me mets un message d'erreur, pourtant il plante, pas, alors je ferme l'erreur et ca tourne a nouveaux. et je la je suis tjs a 1.65V, je n'ai modifié que la vitesse du bus.

 

Toi qui a une asus, tu peux installer asus prob, il te dira pour la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! c'est quoi t'as version de BIOS, essaye de la mettre à jour avec ASUS Update, sinon de mémoire ça doit être tout en bas au niveau des Temp" il suffit de mettre en surbrillance et d'appuyer sur "entrée" ( hun! Quoi? Qui c'est? :P ) la tu choisi l'option qui te conviens, et plus de probléme de surchauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il faut mieux faire la mise à jour avant, juste pour avoir toutes les options de ton BIOS et peut être des nouvelles.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...