Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2pc xp en réseau avec adsl


kimcat

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 2 pc sous xp, branchés en réseau avec chacun 1 carte éthernet & 1 cable RJ45 croisé, les 2 pc affichent la connexion au réseau local dans la barre de notification, les pings de chacun se répondent mais je n'arrive pas à accèder au 2° pc quand je suis sur le 1er & inversement. Les propriétés TCP/IP sont ok, les cartes sont bien reconnues & le nom de réseau est le même. Sur le pc passerelle, le réseau apparaît mais pas sur le 2° & quand je demande "réparer" j'ai en réponse: "les étapes suivantes de la réparation ont échoué: suppression du cache de résolution DNS".

Merci à qui m'aidera. :P))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement si tu es sous XP, tu n'as pas besoin de renseigner les adresses IP et DNS ; par contre, en faisant un clic droit sur ta connection réseau pour afficher ses propriétés, as-tu bien coché "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft", sinon cela ne pourra pas fonctionner.

 

 

Si tu dois configurer manuellement les adresse IP et les DNS dans "propriétés de protocole Internet (TCP/IP) " :

 

le 1er PC aura une adresse du style

adresse IP 192.168.0.1

masque de sous-réseau 255.255.255.0

tu coches"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" mais tu ne rentres rien dans les cases en dessous si c'est le PC qui accède à Internet.

 

le 2nd PC

adresse IP 192.168.0.2

masque de sous-réseau 255.255.255.0

 

"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et dans les cases tu rentres l'adresse IP du 1er PC.

Cela devrait fonctionner

Personnellement j'ai 5 PC en réseau, 2 sous XP et 3 sous Wondows 98SE et tout le monde communique !

 

@+Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui g tout bien renseigné & tout va bien sur mon pc passerelle mais le probléme doit venir de mon cd xp qui a mal instal win, j'ai reformaté & réinstal avec DiscWizard2003 pour faire 1 copie conforme de la partition système du pc1, aujourd'hui je réessaye & ça devrait marcher, enfin..j'espère...

Je vous tiens au courant & merci à tous ceux qui m'ont donné 1 coup de pouce.

Bon week-end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...