Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rennomage et enregistrement PHP


merkur_zombie

Messages recommandés

Voila, j'aimerai pouvoir enregistrer des fichiers image sur un FTP, mais éviter qu'il y ait des doublons, il faudrait donc modifier automatiquement le nom de ce fichier avant de l'enregistrer.

 

Par exemple il devrait utiliser son numéro d'index ds la BD (hé oui jaime bien faire compliqué -_-°)

 

Donc si jenregsitre les fichiers

 

monimage.jpg

grgr.png

geges.gif

allllooo.jpg

 

ca donnerait:

 

1.jpg

2.png

3.gif

4.jpg

 

 

 

Voila ^_^ qqun a une idée??

 

 

Merci!

Modifié par merkur_zombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben se serait sur une bd mySQL

 

voila ce ke je pensais utiliser pour enregistrer le fichier

 

<?php 
// En PHP < 4.1.0, $HTTP_POST_FILES doit être utilisé 
//    à la place de $_FILES.
// En PHP plus ancien que 4.0.3, utilisez copy() et is_uploaded_file() 
//    à la place de move_uploaded_file

$uploaddir = '/var/www/uploads/';

print "<pre>";
if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploaddir . $_FILES['userfile']['name'])) {
  print "Le fichier est valide, et a été téléchargé 
          avec succès. Voici plus d'informations :\n";
  print_r($_FILES);
} else {
  echo "Attaque par upload potentielle. Voici plus d'informations :\n";
  print_r($_FILES);
}
?> 

 

kan tu demande quel environnement tu parle de l'environnement du client qui lance la requete ou du serveur qui héberge? Pour le moment je bosse en local avec easyPHP sur un pc avec XP pro, par la suite je mettrait sa sur internet (si jarrive a faire marcher le tout :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de l'environnement, je pense aux outils que tu comptes mettre en oeuvre pour faire ce "renommage systématique" ainsi que tout ce qui tourne autour (la plate-forme en elle-même)...

Tu n'avais pas évoqué mySql ni php (et encore moins un upload de fichier par l'intermédiaire d'un formulaire publié sur le Web, pour stockage en local), tu avais parlé de FTP et il ne s'agit pas de transfert FTP ici...

 

Quand on te dit "FTP" si tu penses automatiquement à tout système de "hébergement de fichiers afin de les rendre accessibles par une URL" tu te trompes...

 

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas te venir en aide pour ton problème puisque je n'ai pas pris le temps d'apprendre le PHP :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...