Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus introuvable!


naela

Messages recommandés

salut!

J'avais un pc sous windows 98 qui plantait ou rebootait assez souvent sans raison apparante ,norton anti virus ne trouvait rien. Depuis quelques temps j'ai relié un autre pc en réseau ;il est l'hote et dessus y'a windows XP, et puis je me suis retrouvée avec le même genre de probleme de reboot seulement, et evidemment pc cillin et ad aware ne trouvaient rien. J'ai cru avoir arrangé le probleme de reboot , mais depuis c'est un probleme de plantage me disant que c'est du à un logiciel recemment installé. Le seul logiciel que j'avais installé depuis des semaines je l'ai alors desinstallé et supprimé totalement de mon pc , mais le probleme continue. Y'aurait pas un moyen de trouver ce qu'il se passe et de le virer si possible??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

tu peux toujours faire un tour sur ces 2 posts, on expliques comment traquer les virus :

nettoyer les espions et virus

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=37305

un autre

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=38141&hl=

 

sinon la bonne page d'ipl_001 :

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir naela, tesgaz, bonsoir à tous,

 

naela, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Merci pour la pub, tesgaz ! :P

 

Naela, j'attire juste ton attention sur le fait que les virus de maintenant se font un malin plaisir de démolir les défenses du système si bien que les AntiVirus classiques peuvent être parfois inopérants !

Lorsqu'il y a doute, je préfère me fier à HouseCall de Trend Micro qui est un AV en ligne ( http://www.secuser.com/antivirus/ ) :

- toujours parfaitement à jour

- toujours paramétré de manière optimale

- efficace

- vitrine de l'éditeur (PC Cilin est un produit de Trend Micro)

 

Je voudrais dire aussi que Windows 98 "se détraque facilement" ; je veux dire qu'en cas de mauvais fonctionnement, je fais toujours un nettoyage poussé de la machine... une page sur le nettoyage -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html ...n'y passe pas 3 jours, parcours juste les paragraphes signalés en vert :

- suppression des fichiers inutiles (CleanMgr)

- suppression des fichiers inutiles (à la main : tmp bak chk etc.)

- nettoyage fichiers inutiles (EasyCleaner)

- nettoyage base de registres (EasyCleaner)

- Scandisk

- Defrag (la version de Millenium)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais déjà je suis partie sur secuser.com et il m'avait trouvé 1trojan arg!! Je l'ai viré avec un anti trojan, je crois même que j'en avais plusieurs . Mais bon maintenant je vais faire d'autres vérifications avec les liens que vous m'avez donné parceque je pense pas avoir tout nettoyé!! en tout cas merci pour votre aide c'est cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci encore pour vos réponses, je pense avoir fait pas mal de ménage! :P

Evidemment je pense qu'il me faudra à l'avenir un firewall pour prévenir toute nouvelle infection. Mais j'ignore comment configurer le firewall pour qu'il ne cause pas de conflit sur le réseau! Existe t'il une façon simple pour le configurer convenablement pour protéger le réseau, mais sans que le second PC soit gêné? le sujet a déjà été traité mais vu mes connaissances très limitées j'ai un peu de mal à tout piger!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai installé mais en fait je suis en réseau , et j'aimerais ne pas me chopper les virus de l'autre pc c'est à dire en quelque sorte bloquer les échanges d'un pc à un autre , et en même temps faut que l'autre pc ai aussi la connection , c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...