Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai découvert y a quelques temps cette astuce (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-83-0.html ) pour rendre l'explorateur plus stable...

et puis un jour, ça c'est mis à merder...

j'ai perdu les icones et les menus de l'explorateur...

j'ai au début cru que c'était dû à un autre logiciel...

j'ai fini par réinstaller mon windows xp pro

tout fonctionnait bien

puis, hier, j'ai eu l'explorateur qui a planté...

j'ai voulu remettre cette astuce...

et là, l'explorateur niqué (plus de menus et d'icones)

de plus, en ouvrant le gestionnaire de tâche, il y a qu'un seul thread "explorer.exe" (alors qu'il devrait y en avoir deux: un pour le systray et un pour l'explorateur)...

bref, quand cette astuce marchait c'était trop bon...

mais là, quand ça merde, c'est la grosse cata...

de plus, même si j'enlève la ligne dans le registre, rien ne change (explorateur toujours niqué)

si quelqu'un a une piste pour régler tout ça...

PS: j'ai cherché sur le forum et j'ai rien vu qui pouvait m'aider

j'ai vu dans les commentaires de l'astuce, un gars qui avait le même problème que moi

j'ai cherché sur Google et j'ai encore rien trouvé (mais je continu à chercher...)

bref, merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider...

:P

Posté(e)

oui, je suis sûr à 1000% que c'est pas un virus...

j'ai passé un anti trojan

adaware

pestapatrol

spybot

highjackthis

f-secure

j'ai refait une instal de windows

alors si après ça j'ai un virus ou me suis fait hacké... :-(

et oui, je suis sûr que c'est cette astuce (pourtant à la base géniale) qui fout la merde car elle est une relation de cause à effet directe de mon problème...

c'est scientifique....

c'est quoi litestep exactement?

:P

Posté(e) (modifié)

Salut, Kikou tesgaz

c'est vrai que le changement de shell me disait bien avec litestep

mais c'est assez long a configurer je trouve :-P sinon le concept est tres bien

Litestep est en faite on va dire en gros un nouveau shell pour windows qui te permet d'avoir une interface graphique entirement personnalisable a ta guise et selon tes besoin

je suis sur que notre copain tesgaz va te donner le lien vers son site ou il explique ca tres bien

aller pour une fois plus rapide que lui je te donne le lien

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...=article&sid=44

son theme a lui est on ne peu plus beau tu en jugera avec les printscreen :-P

personnelement j'ai commencer mais j'ai laisser tomber :-P un peu trop long a repondre a mes exigence :-P mais bon peut un jour quand j'aurai plus envi j'y passerai

mais entre windows et ma redhat9 et les Howto je n'ai pas trop envie de me casser la tete avec ca :-( j'ai deja bien du mal avec ma redhat ou je debute

(j'ai toujours pas trouver de driver pour ma WLAN PCMCIA) :P

enfin personnelement le shell de lite step en lui meme est plus leger et plus rapide d'apres ce que j'ai pu remarquer au premier coup d'oeil mais il te faudra de la patience et du temps afin qu'il soit a ta convenance :-P mais cc'est sympa

http://www.litestep-france.net/

Modifié par pitbac23