Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros plantage


RedShark

Messages recommandés

Bonjour, jai un gros probleme de plantage, je viens de reinstalle mon pc, et jai fais la mise a jour Windowupdate de tous les composant ( sachant ke jai window xp pro) et au redemmarrage, il arrive sur la page de demarrage de window, et dun coup jai un ecran bleu, et mon pc redemarre immediatement.. et comme ça c en boucle, jai acces a mon pc en mode sans echec, mais je sais pas d'ou viens le probleme!

sur lecran ble la seul chose ke jarrive lire c'est Kernel Irq Driver...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu arrives à re-demarrer en mode sans échec, essaye de supprimer tous les Updates que tu as installé, via le menu "Ajout - Suppression" que tu trouveras dans le panneau de configuration. Eventuellement, enlève les Updates un par un et re-démarre à chaque fois pour éliminer celui qui pose problème.

 

As-tu installé le Service Pack 1 de MicroSoft pour Windows XP ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lecran ble la seul chose ke jarrive lire c'est Kernel Irq Driver...

 

Ne vire surtout pas tes mises à jours!!!

 

Tu as un conflit d'IRQ...

D'abord, essaye en regardant dans ton gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un point d'exclamation en jaune...

Sinon, vire tous tes périphériques, et ne garde que ta carte graphique... Redémarre. Et installe composant par composant pour voir lequel te fait planter windows...

 

Ah oui! effectue l'astuce dans ma signature pour virer le reboot automatique

 

EDIT:

- Conflit d'IRQ/problème de pilotes:

Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement détectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grève lorsque j'ai adjoint une DC10+ le tout sous Win2000 qui ne détéctait aucun problème. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le plantage apparaissait deja avant le update, mais je pouvais demarrer mon pc en mode normale, il plante 4fois par heures, javais un ecran ki me disait la mm chose, mais ne redemarrais as tous seul comme mtn!

 

le plantage apparait seulement kan je regarde un film venant de mon disk externe en usb 2.0, cela peux venir des drivers de mon dd externe ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plantage apparait seulement kan je regarde un film venant de mon disk externe en usb 2.0, cela peux venir des drivers de mon dd externe ????????

oui...

Essaye de fonctionner sans lui pour voir...

Si ton ordi ne plante plus, ne cherche pas midi à 14h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essaye de la faire fonctionne sans les drive et le boitier externe!! ben pas moyen!, jai vu ke javais une peripherie " controleur audio multimedia " qui ne fonctionais pas bien, je lai reinstalle! pas moyen sa plante toujours !

 

avez vous une autre idee ? le dernier materiel que jhai installe etait une ram defectueuse qui avait plante mon pc, je lai enlve en reinstallant mon pc, mais es ce ke ma carte mere naurai pas pris dans la gueule? sinon je ne sais plus je vais encore et encore format c: et c repartis pour 6h dinstall ! mais ça fait chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien d'autres comme infos avec ton ecran bleu??

aurais tu sur ta carte mere une carte son intégré, et as tu installé une carte son sur ton PC??

Si c'est le cas, va dans ton bios, et désactive ta carte son intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...