Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Serveur ftp


Florenzo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici à quoi ressemble mon réseau

[Internet]
        |
[FreeBox/Ip:82.66.x.x]
        |
[Routeur Wifi Belkin/Ip: 192.168.2.1])))  ((([Pc avec serveurftp/Ip: 192.168.2.2]
        |
[Mac/Ip: 192.168.2.3]

 

Bon j'espère que c'est clair ( les "(" représent les connection sans fils et le"|" celles avec fils)

Le problème et que lorsque je tape ftp://82.66.x.x je n'arrive pas sur le serveur.Je pense que c'est normal puisque qu'en tapant cette adresse on arrive jusqu'au routeur puis ensuite je ne vois comment on pourrais accèder au serveur qui est sur le pc.

Mais comme mes connaissances sur les réseaux sont trés limités je me trompe peut être totalement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai rien compris :P

Est ce que tu pourrais préciser ce que c'est "une route statique" stp.

Je suis déjà allé dans les préférences du routeur et dans le menu virtual serveur j'ai rentré:

Inbound port: 20-21

Type: TCP

Private port: 20-21

Et sinon j'ai oublié de préciser que j'ai une IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inbound port: 20-21

Type: TCP

Private port: 20-21

normalement a cet endroit il te propose aussi de mettre au moins une IP du coté private et il faut que soit 192.168.2.2, si te demande 2 IP la deuxième est ta fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'avais déjà mis ip de l'ordi serveur (192.168.2.2) et que ca ne marche pas :P .

Je désespère. Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème. Si qqn à la moindre petite idée qu' il n'hésite pas à me la dire.

Sinon je me demande si le problème ne peut pas venir du logiciel que j'utilise pour le serveur. Pourtant j'en ai essayé plusieurs mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut trouver le moyen de faire du port-forwarding sur ton routeur pour rebalancer directement tout ce qui arrive sur les ports 20 et 21 vers la machine hébergeant le serveur FTP...

 

La question ici, c'est : est-ce que ta Freebox permet un routage ?

Elle n'a pas d'IP sur ton LAN, cette chose ? Elle est transparente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement la FB capture une IP avec l'adresse MAC du boitier et retransmet cette adresse par DHCP a 1 PC ou equipement réseau donc le routeur belkin a 2 IPs

82.66.x.x la WAN

et

192.168.2.254 en LAN

 

il faut translater la 82.66.x.x (port 20-21) sur la 192.168.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ca m'a permis de bien cerner le problème mais je n'ai malheuresement vraiment aucune idée de la manière de le résoudre. J'ai l'impression que je ne peux rien faire de plus en réglant les paramètres du routeur. Donc ce serai des paramètres réseaux de l'ordi serveur à régler?

Mais lequels? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...