Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de reinstallation XP pro


gloupy

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

 

J'ai parcouru les differents sujets du forums et les informations dont j ai besoins ne sont pas toute réunies. Voila mon probleme

 

eh oui, j ai fait une grosse betise. Mon xp pro etait endommagé et j ai voulu le reinstaller.

Mais au lieu de refaire une nouvelle installation,j'ai choisi de faire un upgrade. Et le probleme 'est que l'upgrade plante en pleine installation, ce qui fait que a chaque fois que je rallume le pc, il reprend l'install. depuis la ou il s'est arreté. (il demande un fichier reg qu il ne trouve pas au moment ou il procede a l'enrengistrement des fichier du registres).

 

Mais je veux rester le plus simple possible, j'aimerais maintenant faire en sorte d'avoir la possibilité

de lancer une nouvelle installation sans qu il lance automatiquement l upgrade non terminé, ou alors formater ma partition avant que window demarre

mais je connais pas la solution. Je suis pas un grand expert et je ne sais pas

comment faire pour que mon cd rom ne detecte plus qu une installation a été deja lancée.

 

les modes safes ne fonctionnent pas pour info... :P(.

 

Je pense que la solution est simple, mais je ne la connais pas.

 

pour info, ma config est la suivante : c+d en raid, e disque sata, f-g lecteurs dvd/cd.

 

Merci d'avance pour votre aide ! sur Zebulon j ai toujours eu satisfaction !

 

Bonne journe a toutes/tous - Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloupy, en principe quand l'install de XP pro se lance il te pose la question si tu veux récupérer, restaurer, ou faire une nouvelle install.

sinon tu trouve un PC "qui marche" et tu fait une disquette système avec format.com dessus.

PS la disquette fonctionne que si ton dusque dur est en FAT mais pas en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Higgins,

 

le cd de XP ne me propose rien, il se lance directement sur l installation non terminée. Pas d'option proposée, a moins d'appuyer sur une touche

qui me connecte sur ce menu....

 

Mon disque est en ntfs, donc pas de diskette systme :P

Modifié par gloupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh gloupy...j'ai fait une fausse manip et je t'ai renvoyé un message vide :P

 

Je ne connais pas assez le RAID pour te dire que tu ne risques rien au formatage (je pense qu'il y a danger...), alors je te propose de créer un autre sujet avec pour titre RAID, les pros du ZEB vont te répondre à coup sûr.

 

J'espère que tu as quand même une sauvegarde de tes 100 Go ? Imagines que tu ais un gros blem et que tu fusilles tes disques :-( Le RAID est sûr soit, mais si tes données sont très importantes (voir vitales) je te conseille de trouver une méthode pour "garer" tes 100 Go (peut-être un 3ème disque slave que tu démontes) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...