Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VIRUS BAGLE


Pandora

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un problème avec le virus bagle !

 

En effet, wanadoo, m'a envoyé un mail, ou se trouvait des téléchargement pour vérifier si j'avais les virus NETSKY et BAGLE. Pour NETSKY, aucun problème, après analyse il me dit que NETSKY ne se trouve pas dans mon ordi, mais quand je télécharge ce qui vérifie si j'ai BAGLE, le téléchargement marche, mais il refuse de me faire l'analyse, et il m'indique qu'il y a un rapport d'erreur, que le virus est détecté mais non supprimé ! :P:-(

 

Pourtant, j'ai fais une analyse complète de mon ordi et il me dit qu'il n'a pas de virus !

 

Je comprends rien du tout !

Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pandora, bonsoir à tous,

 

Premier message : sois le bienvenu sur Zebulon !

 

Effectue un scan en ligne avec HouseCall de Trend Micro sur http://www.secuser.com/antivirus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pandora, bonjour à tous,

 

Est-ce de cet email de Wanadoo que tu parles ?

Important !  

Information sur les virus Netsky et Bagle   ( http://r.wanadoo.fr/r?ref=crisenetsky4&url.../reponse878.asp )

 

Liens utiles :

Supprimer le virus Netsky >> http://r.wanadoo.fr/r?ref=crisenetsky2&url.../reponse905.asp

Supprimer le virus Bagle >> http://r.wanadoo.fr/r?ref=crisenetsky3&url.../reponse861.asp

   

   Bonjour,

 

Wanadoo vous informe que plusieurs virus se diffusent actuellement en utilisant la messagerie électronique.

 

Ils se présentent sous la forme d'un e-mail contenant une pièce jointe. Si cette pièce jointe est ouverte, le virus utilise alors, à votre insu, votre carnet d'adresses pour se diffuser massivement et de façon autonome vers vos différents contacts.

 

Ils peuvent causer un mauvais fonctionnement de votre messagerie et, dans certains cas, faciliter une prise de contrôle à distance de votre ordinateur.

 

Pour vous permettre de lutter contre ces virus, Wanadoo met à votre disposition les solutions indispensables dans l'Assistance de wanadoo.fr à l'adresse suivante :

 

http://assistance.wanadoo.fr/reponse878.asp

 

Je vous recommande de procéder pour chacun des virus, à une vérification de votre ordinateur en utilisant le désinfectant proposé. Celui-ci recherchera le virus et, le cas échéant, le supprimera.

 

Enfin, je vous rappelle qu'il est fortement déconseillé d'ouvrir les pièces jointes contenues dans les e-mails dont vous ne connaissez pas l'émetteur. En effet, de nombreux virus usent de ce moyen pour se diffuser auprès des utilisateurs d'Internet.

 

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

 

Marc Julien,

Directeur de la communication client.

Cà n'a pas l'air d'un faux email !

Garde un oeil vigilant mais si secuser ne t'a rien trouvé, c'est que tu ne dois pas avoir de virus !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu ce truc de nettoyage de wanadoo, qui m'a certifié que je n'avais pas netsky, mais pour BAGLE, il refuse d'aller plus loin que le téléchargement car il m'indique qu'il y a un rapport d'erreurs, dons j'annule, et ensuite, il m'indique "virus dédécté (avec cette erreur d'orthographe), mais non supprimé.

 

J'ai sécuritoo firewall, et tout est activé !

 

Faut imperativemant que je mette le firewall, n'est ce pas ?

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut Bagle il y a quelques temps déja suite à une ouverture malencontreuse d'un e mail.

 

Pour le supprimer, j'ai du utiliser un antivirus puis ensuite j'ai vérifié où il était. Cela ma conduit à deux endroits: Volume restore ( point de restauration système) ainsi quà system32 sans le répertoire windows.

J'ai désactivé la fonction restauration du système afin de le virer du premier endroit.

 

Apres plus aucun probleme ac ce virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...