Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus e-mail


patrice

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai entendu dire que pour empecher un virus de se mettre sur une adresse e-mail en particulier du carnet il y avait un petit truc a faire (ajouter quelque chose je crois)mais je ne sais pas quoi

quelqu'un aurait'il la solution

merci a tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il s'agit d'une vérole nommée Netsky qui infecte les carnets d'adresses, se duplique et s'envoie aux destinataires. Il y a en effet une manip à faire qui consiste à créer une adresse bidon en première adresse sur le carnet d'adresses il me semble, mais il paraît que cette solution n'est pas fiable tant au niveau du résultat qu'au niveau des sources d'information et conseil.

Essaie de voir dans les pages précédentes sur le sujet virus Netsky, je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Sinon au jour d'aujourd'hui, les antivirus ont updaté et en principe protègent nos PC contre cette *********.

@+. Vulkan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de virus en mail, en ce moment je reçois plein de mail suscpet qui on toujours un petit texte en anglais et une piéce joint en *.exe ou autre... Je pense que se sont des virus, alors je ne les ouvres pas et je l ai marque en tant que indésirable.

Y a pas un moyen de bloquer ces mails?

Ca n arrive qu'a moi ou vous aussi vous étes atteint par cette vague de mail??

 

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, n'ouvrez surtout pas ce genre de mail. La plupart de ces messages indésirables comportent un sujet en anglais donc facilement repérables et ont toujours un fichier joint lequel contient le code du virus. J'ai eu aussi ces messages. Ca a duré pendant trois semaines et puis plus rien. Je les supprimais systématiquement, leurs tailles étaient quasiment similaires à chaque fois. Environ 30,5 Ko.

A savoir que Netsky a été décliné en de multiples variantes, jusque Netsky.P il me semble (sous réserve).

Faites attention aussi, l'expéditeur peut prendre différentes formes d'adresses dont notamment des FAI (j'ai eu plusieurs messages dont l'expéditeur était un truc du style Yahooservice et Wanadooservice), donc ne vous y fiez pas et supprimez tout ce qui semble suspect.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...