Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage avec Windows ME


henri

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours j'ai une machine sous Windows ME qui se bloque aprés un quart heure d'utilisation. :-(

 

J'ai mis à jour l'os avec windows update.

 

J'ai exécuté scandisc plusieurs fois...

 

le problème persiste:

Un écran bleu avec erreur Windows puis une adresse erreur : OE:0177:BFF8E64B ?

 

Que faire ? : :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

c'est un peu léger comme infos pour savoir d'où ça vient ...

 

A l'écran bleu, peux tu revenir sous Windows par une touche ou es tu obligé de rebooter ? Y a-t-il un nom de prog ou fichier en cause ?

 

Peux tu donner la liste des progs chargés (Ctrl+Alt+Suppr pour accéder au gestionnaire des tâches et MSCONFIG pour voir tout ce qui est chargé au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce que je peux préciser :

 

- Le plantage nécessite l'interruption électrique de la machine sinon il est impossible de reprendre la main soit par ctrl alt sup ou autres.

 

- La connexion via AOL est permanente.

 

- Il est souvent difficile de se reconnecter aprés le plantage.

 

- Le nom du programme exécuté n'est pas indiqué dans le vidage mémoire de Win ME.

 

Peut-on incriminer un virus ?

Je recherche un antivirus car cette machine n'en n'a pas.

 

L'origine de ce problème peut-elle être lié à un problème matériel comme le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, OUILLE, OUILLE !

 

Commençons par la fin :

 

* Pb hardware DD : peu probable.

 

* Vite installe un antivirus (2 gratuits : Antivir et AVG, à télécharger depuis leurs sites, voir par Google) et scanne ! Tu verras bien ...

 

* AOL connecté en permanence sans parefeu non plus ? ça craint !

 

* Donc faut que tu cherches d'abord toutes les saletés et espions qui ont pu coloniser ta machine. Il y a 4 chances sur cinq que tu sois infesté jusqu'à l'os (si j'ose dire).

 

Rechercher les espions par SPYBOT, HijckThis, etc ... Ensuite nettoyer la base des registres (JV16 Power Tools). Vas voir là où il y a le bon choix : http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Downloads (c'est chez l'ami Tesgaz qui sévit aussi ici).

 

Bonne chance, viens nous dire la suite :P

 

(EDIT) : et j'ai oublié : as tu encore le module "restauration" de WinME. Désactives le et débarasse t'en (méthode à suivre dans un post par ici ... désolé pas le temps)

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...