Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe sur une page HTML


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Un truc facile (qui n'est pas vraiment une protection), en javascript:

 

http://www.thelin.net/laurent/labo/js/password.html

 

Sinon, le célébre .htaccess devrait te satisfaire :P

 

http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du pass en java script c'ets qu'un utilisateur averti le trouvera de suite vu qu'il se trouve dans le code source de la page :P

 

Reste le .htacces a condition que ton hebergeur inclus apache ce qui n'est pas le cas de wanadoo par exemple.

 

Envisages plutot le php qui te permettra de crypter ce pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un .htacces, c'est un fichier txt renommé en .htacces

 

si c'est du java script , dans la page qui contient le lien, dans l'en-tête( entre <head> et </head> )

<script> <!-- function AccesProtege() { self.location.href=prompt("Mot de passe :","") + ".html"; } --> </script>

le reste dans la partie body

<A HREF="javascript:AccesProtege()">Texte du lien</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EnzoDiGabio, tangui, d'artagnan, bonsoir à tous,

 

Je trouve la "méthode Javascript" simple et efficace ! à la condition de respecter certaines précautions élémentaires comme une page index.htm, pas d'indexation par les robots, etc.

Sur mon site, j'ai quelques pages avec un mot de passe de ce genre mais un peu amélioré en ce sens que le mot de passe n'est pas le nom de la page : il est indépendant, il peut être individuel (un mot par personne autorisée) ou par groupe !

Autre amélioration (facile), le mot de passe n'est pas entré par la fonction prompt mais géré par un code plus seyant !

Par malchance, mes pages free.fr sont inaccessibles ce soir et je ne peux par vous les donner à cracker ! :P

----- édition ----- voici un exemple -> http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pictures.html

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...