Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme bizarre


nikakes

Messages recommandés

bonjour,

g un pc ki marche nickel(P4), et un autre PC celeron 1ghz, 384 mo de ram, carte mere asus chipset via dont l'ecran du pc ne s allume plus avant d arriver a windows (qui etait 2000 pro).

suite a un probleme j'ai du reformater (sur mon pc (le P4) car l'autre pc ne s'allumai pas avant d arriver a windows) et maintenant que c'est fait, il ne s'allume plus du tout on dirait que l'ecran ne s'allume pas alors qu'il fonctionne bien je l'ai testé sur l'autre pc...

que faire?

 

ensuite un 2e probleme depuis 1 semaine: sur ce meme pc, le lecteur disquette ne fonctionne plus correctement, le voyant reste toujours allumé et il ne prend plus de disquettes, j'ai vérifié les branchement et si windows le reconnaissait bien, ce qui est le cas, mais il n'y a rien a faire... :P

Modifié par nikakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euhhhhhhh, tu nous la refais au ralenti :P:-(

 

T'as combien de PC et qui est en rade ?

 

J'ai rien compris :-P

 

Pour ton lecteur de disquettes, essaye le avec la même puis une autre nappe sur ton 2eme PC (si t'en as bien 2, j'suis pas trop sûr :-P ). Tu verras déjà si c'est materiel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier prob : ca m'est arrivé d'avoir mon pc dont l'écran s'éteignait à l'arrivée sur Windows. Après avoir chercher des mois, cela venait de la carte graphique qui se met sur la sortie "tv" au lieu du moniteur ... Donc, essaie de voir, selon ta carte les différents modes, et essaie aussi de démarrer en mode "VGA" (au démarrage de windows, tu tapes F8).

 

Deuxième prob : les lecteurs disquettes, c'est comme les mobylettes... ca fait bcp de bruits, ca sert à rien et ca casse vite :P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb 2 jerusalem l'a très bien résumé.

Par contre pour le 1 mélange pas tes 2 PC dans la même phrase on s'y perd beaucoup..

 

donc t'as 2 PC

 

P3 l'écran ne s'allume pas avant d'arriver a windows

P4 formaté et depuis plus rien

 

en gros c'est ça ?

 

sur le P4 tu n'as rien de rien pas d'écran du bios le POST et cie ou tu as uniquement ca et pas de windows ?

 

Si c'est juste windows qui ne passe plus/pas essaies d'appuyer sur F8 au tout début de windows et une fois le menu démarre en Mode VGA ou sans echecs il se peut que ta carte vidéo utilise une fréquence de rafraichissement trop forte pour ton écran et que rien de s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuzez moi j'ai pas été tres clair: (et on oublie le lecteur disquette c reglé :-( )

 

j'ai 2 PC

 

1 P4 - marche nickel

 

1 Celeron ------> foireux

 

sur le celeron depuis un moment j'arrivait directement au bureau et avant d'y arriver l'ecran etait tout noir je ne voyai donc pas le bios

 

suite a un probleme sur ce pc je n'ai pas pu formater dessus je ne pouvai pas booter la disquette de demarrage win 98 ou meme le cd de xp pro..

 

j'ai donc fait le formatage sur mon pc P4 qui marche bien, mais cela n'a pas resolu le probleme du celeron qui ne s'allume pas..... je ne peux pas reinstaller windows.

 

gspr que j'ai réussi a etre plus clair cette fois :P

Modifié par nikakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...