Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil d'achat svp


lumat

Messages recommandés

J'envisage de changer ma CM et mon CPU.

 

J'hésite entre une

CM K8T800 avec un CPU AMD Athlon64 et

CM nForce3 avec AMD Opteron.

Mais je ne comprends pas bien la différence entre ces deux chipset et CPU.

Qqun peut-il m'expliquer la différence ?

Et en terme de performances ?

Que me conseillez vous pour une utilisation ludique surtout (simulation de vol )

 

Merci bp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites les opteron, ils sont tres cher et les cartes mères ne sont pas évolutives (les sockets n'arretent pas de changer)

Par contre, athlon 64 sur socket 754 ont plus d'avenir. Mais si tu veux bien etre conseillé, donnes d'abord ton budget !

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais faire evoluer ma becanne. C'est pourquoi je me posais la question. L'Opteron, si j'ai bien compris, est dédié surtout aux serveurs, donc ce serait plutot de l'Athlon64 qu'il me faudrais.

Par contre ce qui me parait bizzre, c'est que les chipset nForce3 (plutot dediés ludiques) soit dédiés aux Opteron (plutot pros), ou alors j'ai mal compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je suis pas sur que ca soit le moment de passer au 64 parceque etant donnée que le socket va pas tarder a changer ca sera pas super evlutif.

a mon avis tu t'e sortira beaucoup mieux en prenant une a7n8x-e deluxe et un 2500+ (comme par hasard c ce que j'ai).quitte a investir dans une tres bonne carte graphique si tu veux vraiment des perfs (amon sens une 9600XT suffit mais ca c perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur hardware.fr :

"Selon nos confrères de x86-secret, ce serait finalement le 25 Mai prochain que serait lancé la plate-forme Socket 939. A cette date, AMD lancera également l'Athlon FX-53 Socket 939, qui sera suivit de peu par l'Athlon 64 3500+ puis par l'Athlon 64 3800+.

 

Ce n'est donc a priori qu'en fin de second trimestre que l'on verra les plates-formes Socket 939 tant attendues dans le commerce, période à laquelle les plates-formes Socket LGA755 d'Intel arriveront également. Il ne reste plus qu'à espérer que ces lancements ne souffriront pas de nouveaux retards !"

 

http://www.hardware.fr/news/lire/06-04-2004/

a priori c'est juste un changement de format du socket mais ca sera forcement pas compatible avec l'existant :P (a moins que qq1 sorte un adaptateur mais ca reste du bricolage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me parait bizzre, c'est que les chipset nForce3 (plutot dediés ludiques) soit dédiés aux Opteron (plutot pros), ou alors j'ai mal compris :P

Où tu as lu cette connerie comme quoi "Nforce 3 c'est que pour Opteron"?

Sinon pourquoi veut-tu acheter un configuration "64 bits"?

Si c'est pour jouer regarde plutôt chez Intel ou prends une config AMD 32 Bits (sensiblement moins chére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...