Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais jusqu'ou cela ira t'il?


skro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu de temps, mon pc est atteint d'une facheuse maladie qui se caractérise par :

- Une augmentation rapide du processus d'explorer.exe qui prend toutes les ressources de l'uc si je ne le ferme pas. ( plantage de l'explorateur ou ralentissement énorme, 30mn pour accéder au menu demarrer...)

Voici le probleme...

 

J'ai testé les solutions suivantes :

-Scan par mon antivirus Antivir (sans résultat)

-Scan en ligne (sans résultat)

-Scan Ad-aware (sans résultat)

 

Je ne sais pas si ça a rapport, mais ZA Pro m'a indiqué la tentative de connexion de la part d'un certain dllhost.exe, et considère cette application (qui sert au systeme selon mes recherches sur zeb ds les articles) comme un 'malicious program' . J'ai cru voir sur secuser qu'un virus touchait ce fichier..pourtant les scans a répétition ne m'ont rien signalé..

Côté OS, j'ai XP home.

 

Voila..si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article de Zeb, je ne sais plus lequel, et Faber Toys, dllhost.exe serait identifié par le nom 'COM surrogate' a la base éxécuté par les Services..

A ce que je vois ça chargerait une petite flopée de dll....

j'hésiterais donc fortement à le supprimer..mais je ne suis pas du tout un pro donc je pose une certaine retenue à mes propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

 

rmctrl.exe

This information was provided by an anonymous visitor via the processfeedbackform!

This process will be installed when installing PowerDVD XP 4.0. Its for using an remote control via infrared which comes with an own device. If you don't need it, you can simply remove the process which is stated in HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run. The file rmctrl.exe resides in C:\Windows\System32 and can be deleted as well...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zebastien :

 

rmctrl.exe :

 

This process will be installed when installing PowerDVD XP 4.0. Its for using an remote control via infrared which comes with an own device. If you don't need it, you can simply remove the process which is stated in HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run. The file rmctrl.exe resides in C:\Windows\System32 and can be deleted as well...

 

Pour Nikosix :

Merci pour le lien! Apparement, le problème ne vient pas de ce virus, d'une par rapport à mon fichier dllhost.exe qui fait 4,5ko (ouf) et par l'absence des fichiers DLLHOST.EXE et SVCHOST.EXE dans le répertoire C: Windows System32 Wins .

.. [ce qui est confirmé par les multiples scans]

Modifié par skro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Tesgaz a été plus rapide que moi!

De plus, je viens de remarquer que le meme phénomène s'applique à Opera!! :P

(qui prend à cet instant 80mo de ressource ; explorer en prend 40mo!)

..Un ver aurait il pu passer outre les scans??

 

-23:10 : Opera prend maintenant 86mo!

Modifié par skro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nForce2...

 

Ma config :

AMD Athlon 1700+ ; Windows XP home ; DD 80go ; Graveur ; Lecteur DVD ; Asus Geforce FX 5200 : 512ddr ..

 

 

 

J'ai pu remarquer que ce probleme ne survient pas lorsque je suis déconnecté...

 

 

:P:-( Je n'avais pas fait tilt en voyant le message sur le meme probleme...c'était du à un fichier corrompu en .avi..! J'ai effectué la manoeuvre indiqué, cad enlever l'aperçu des vidéo : regsvr32.exe -u shmedia.dll

Et maintenant, plus de probleme. :-P

Modifié par skro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...