Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oc une dfi nf2 ultra-al et son 2000+


ackrapomitch

Messages recommandés

voilà mon dileme actuel, mon pc prend un peu d'age et je voudrais bien pouvoir augmenter sa puissance par le biais de l'overclocking.

financièrement je ne peux pas changer de processeur pour l'instant ...

je me suis donc dis que votre grande connaissance en la matière pourrait eventuellement pallier à mon problème en attendant de pouvoir éventuellement changer de configuration.

alors je m'en remet a vous, si vous avez des idees ....

je dois aussi avouer que je n'y connais strictement rien .....

carte mère dfi nf2 ultra-al socket a 400/mcp , atx , agp8x , 6 ch ac'97, sata , usb 2.0, lan

processeur amd atlon 2000+ cadencé a 1,67ghz

ram 2 barrettes de 512 de ddr 3200 soit 1024

j'ai aussi ajouté 2 autres ventilo pour le refroidissement, 1 en aspiration et 1 en extraction.

le bios est aussi pour moi un charrabia à peine compréhensible dans ses grandes lignes.

si vous avez de bonnes idées bien simples a réaliser je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ce passe dans le bios (Suppr au démarrage du PC) puis ensuite c'est dans CPU soft menu mais après le nom ca dépend des bios et ensuite tu fais comme j'ai expliqué.

 

Sinon Overclick si tu veux OC il faut que tu fasse toi-même car chaque config est différente. Pour l'OC tu incrémente de 2Mhz à 2Mhz le FSB puis sous XP tu teste l'OC avec un gros bench pour faire bien transpirer le CPU et voir si ca ne freeze pas. Si c'est Ok tu continue l'OC jusqu'à que ca freeze dans un bench ou que XP plante. Si vraiment tu veux aller aux limites du CPU /!\ Attention quand même, quand XP plante ou un bench, tu augmente le voltage du CPU, soit entre 1.6 et 1.7/1.75 MAX. Voila je pense que j'ai tout dit.

 

Sinon avant d'OC par le FSB regarde si les coef multiplicateur de ton CPU sont bloqués. Si oui tu est obligé de faire par le FSB si non c'est beaucoup plus stable d'OC un pross comme ca mais sache qu'il faut avoir minimum 300 Mhz d'OC pour voir une différence...

Ah oui j'oubliais, installe un soft de monitorage et regarde bien si les température du CPU et de la CM sont pas trop élevées

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben c'est pas gagné:

le bios autogère le voltage du cpu à 1.745

dès que j'augmente le fsb de 2 mghz, j'ai un plantage systematique avec écran bleu et vidage de la mémoire physique... suis bloqué à 133mghz, si je passe à 135 je plante l'ensemble à la première sollicitation intensive...

a n'y plus rien comprendre....

t'aurais pas une solution niico? franchement je ne sais plus quoi faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai telechargé un bios à jour, je l'ai decompressé sur une disquette et essayé de redemarrer sur cette disquette mais bon rien : le dos me dis retirez la disquette et apuyez sur une touche pour redemarrer.....

ouin!!!!!!!!!!!!!!!!! comment on flashe le bios niico?

j'en ai marre d'être aussi nul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...