Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fdisk et les lecteurs logiques...


ragol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire simple : FDISK m'enerve !!!!

 

bon ok je commence par mon problème, se sera plus clair... :P

 

Je veux formater un disque SCSI que j'ai.

En exécutant FDISK je vois qu'une partie du disque n'est pas du tout utilisée.

Le disque contient déjà une partition principale. Je veux donc créer une partition étendue avec le reste... Or il me dit qu'il ne peut pas car il y a des lecteurs logiques...

 

Je suis pas contrariant, je veux supprimer ces lecteurs et là il me sort : Aucun lecteur logique de défini !!!!!

 

C'est le chien qui se mord la queue !!!!

 

Vous avez une idée ???

 

Pour info sur cette bécane du coup je suis sous DOS car place de mettre Windows...

 

et je flippe de supprimer ma partition principale...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique : tu dois avoir des résidus de partitions non dos sur ton disque. Si FDisk ne les voit pas, il te faut trouver un CD de WinXP ou Win2000 (ou des disquettes d'ammorçage des mêmes OS).

Tu démarres l'install normalement, et tu utilises l'utilitaire d'ajout / suppression de partitions qui se lance automatiquement au début de l'install.

Cet utilitaire voit TOUT type de partitions (même Unix) et te permet de les détruires.

Après cela tu abandonne l'installation et tu relances Fdisk tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une explication plausible : tu n'aurais pas une ou des partitions "non dos" sur ton DD ?

 

fdisk ne les gère pas, mais tu peux les supprimer.

 

Sinon, as-tu vérifié les différentes partitions (et leur nature) ? Choix 4 du 1er écran : "Afficher les informations de partition".

 

Pour supprimer tes partitions, il faut respecter l'odre "non dos" > lecteurs logiques > partition étendue > partition principale.

 

Supprimer la partion principale et la recréer ne pose pas plus de pb que n'importe quelle autre partition.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ragol, bobbylafleur, Basphet, nicko, laubean, bonsoir à tous,

 

ragol, est-ce que ton disque ne serait pas un ancien disque primaire de Packard Bell, Hp, CompaQ ou autre constructeur (assembleur) qui ont des partitions de restauration ?

 

Utilise les pistes indiquées plus haut et notamment le lien de laubean.

Une autre piste au cas où les précédentes ne te conviendraient pas : Delpart

... voici l'extrait d'une page très intéressante pour ton souci :

Q Au secours, je n'arrive pas à détruire toutes mes partitions !

R (Réponse de "obelix.le_gaulois") L'ennui, c'est que Fdisk est limité. Il ne peut pas, par exemple, supprimer les unités logiques d'un type non Microsoft dans la partition étendue. On peut utiliser TOMSRTBT qui est une distribution de Linux qui tient sur une seule disquette.  Allez voir à : http://www.toms.net/rb/ (Merci à Stephan Sasso) 

Le FIDSK de Linux est très souple, puisqu'il gère de nombreux types de partitions. Si vous avez une distribution Red Hat sous la main, suivez la procédure d'installation, et entrez dans fdisk. Vous pourrez ainsi détruire les partitions que le Fdisk du dos ne veut pas enlever. 

 

Vous pouvez aussi utiliser le fdisk de DR DOS, que vous aurez préalablement téléchargé, il m'a déjà tiré de bien des mauvais pas... 

 

Un utilitaire très puissant : DELPART. Il reconnaît tous les types de partitions : Linux, HPFS, NTFS, FAT, etc. et les écrase sans pitié. 

http://www.ntfaq.com/ntfaq/download/delpart.exe 

http://www.chez.com/bzumella/vf.html

(Merci à "Apache")

Source : http://www.chez.com/scudo/Faq/dos/configur.htm

Dans cette page, il y a d'autres Q/R similaires !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais essayer vos solutions, je viens notamment de récupérer ultimatebootcd.

 

Pour répondre a vos questions, oui j'ai des partitions non dos et non mon Hd n'est pas un disque primaire type Packard Bell, Hp mais un Quantum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...