Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'extinction de windows xp pro


teulevi

Messages recommandés

bonjour a tous!

Voila, ayant parcouru le forum, je n'ai pu trouver reponse a mon probleme.

c'est pourquoi je m'adresse a vous!

en fait, je n'arrive plus à eteindre mon pc de facon normal (c'est a dire "demarrer",puis "arreter l'ordinateur", puis "arret") comme tous le monde le fait!! :P:-(

Je suis obligé de faire "demarrer", "fermer la session", et enfin sur la page du choix d'utilisateur : "arreter l'ordinateur" :-P

Certes je ne perds que quelques secondes lorsque je souhaite eteindre mon pc, mais je souhaiterais quand meme y remedier :-P

Toute aide serais la bienvenue!!!

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette reponse rapide, mais cela ne resoud pas le probleme: l'ordinateur ne séteindra pas de facon correcte!

ce qui va entrainer a chaque redemarrage le lancement de scan disk ( si cest bien son nom, j'ai un doute??)

de meme, lors de l'instalation d'un programme, et que celui ci me propose de redemarré lordinateur a la fin de l'instal., rien ne se passe!!!

je suis obligé de faire la manip cité avant ( fermer la session, etc...)

je ne sais pas d'ou vient le probleme, je n'ai aucun conflit matériel, "Norton" ne me trouve aucun probleme non plus, peut etre un probleme dans le registre?? je ne sais

Si quelqu'un peut nous(m') apporter une reponse/solution

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nits78

merci de t'interesser au probleme!

lorsque je fait "demarrer", puis "arreter l'ordinateur", puis "arreter", rien ne se passe, je revient tout simplement sur windows!! A noter, que la fonction redemarrer est aussi hors service

 

Je ne suis pas "novice", ni un "maitre" en informatique, mais j'avoue que je bloque sur un probleme que je n'ai jamais entendu parlé!!! :P

 

Pour rappel, j'ai windows xp pro...

 

Voila, je ne desespere pas, je sais que quelqu'un aura une solution(enfin jespere)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce :

tu créé 2 raccourcis que tu mettras où tu veux (moi ils sont en barre de lancement rapide)

Puis tu saisis :"%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -s -f -t 01 -c "On éteint l'ordinateur"" ==> ça c'est éteindre

 

Puis "%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -r -f -t 01", ça c'est redémarrer.

De plus, plus besoin de faire Démarrer/Arrêter.....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mojel, ca marche impec, c'est une bonne solution de secours!

 

Le seul petit truc qui me chagrine, cest le fait que lorsque lordi me demandera de redemarré ( pour diverse raison) ca ne marchera pas!

Mais bon, pas grave, tu m'as bien aider et je t'en remercie :P

 

Merci aussi à ceux ayant essayé de m'aider!

A charge de revanche!!! :-(

Merci, a plus, et bonne nuit a tous! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette reponse rapide, mais cela ne resoud pas le probleme: l'ordinateur ne séteindra pas de facon correcte!

ce qui va entrainer a chaque redemarrage le lancement de scan disk ( si cest bien son nom, j'ai un doute??)

Oui oui c'est bien Scandisk mais avec XP tu peux faire comme je te dit ca s'arrete tres bien pareil que si tu faisait demmarer, arreter et encore arreter.

 

lors de l'instalation d'un programme, et que celui ci me propose de redemarré lordinateur a la fin de l'instal., rien ne se passe!!!

 

C'est vrai que c'est plus chiant, regarde si ya pas des logs inutiles dans tes processus qui pourrait bloquer l'extinction d'XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all mais ou est donc passer IPL et tesgaz :P

 

bon allez je m'y colle :-P

 

tout d'abord ce que dis nico est tres juste surement un processus qui bloque mais comment le trouver et bein se cassons pas la tete je vais te donner une clef bdr afin qu'il l'ignore totalement et l'arrete en lui disant (ferme ta gu... :-( bouche pardis ) :-P

 

bon aller je plaisante

 

alors il faut que tu te log dans la session ou tu va modifier la BDR

 

une fois fais

 

demarrer=>executer=>regedit

 

HkeyCurrentUser=>controlPanel=>desktop=>

 

dans le panneau de droite verifie les valeurs que je te donne s'il elle ne sont pas les meme change les a ma maniere :-P

 

AutoEndTasks=>1

ActiveWndTrkTimeout=>1 decimal

HungAppTimeout=>50

WaitToKillAppTimeout=>20

 

apres

 

HKLCM=>system=>controlset001=>control=>

 

WaitToKillServiceTimeout=>met 200 :-P peut importe du moment qu'elle soit en dessous de 1000 :-P

 

tu fais la meme chose pour les autre ControlSet et le Currentcontrolset :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello P'tibac et les autres...

 

Quand on cherche sur Zeb les problèmes de démarrage/arrêt de XP on trouve 25000 problèmes presqu'identiques. C'est fabuleux...

 

Bref. Crois-tu que ta manip de Bdr résoudrait le problème de l'ordi de ma compagne qui ne s'éteint lui non plus pas correctement... Symptômes différents de ceux de Teulevi (évidemment) : simplement quand on fait arrêter tout se passe tout à fait normalement, sauf que l'ordinateur redémarre !!! Toujours, tout le temps, à chaque fois... Bref c'est ianch...

 

Quant au mien d'ordi, faudrait pas croire que ça va bien... Non. Moi j'ai désactivé la mise en veille selon les conseils du bon Tesgaz... Sur celui de ma femme, ça marche (bouton grisé, plus de mise en veille, disparition du fichier hyberfile.sys) sur le mien, non : disparition du fichier hyberfile.sys, mais bouton NON grisé, et n'allez pas cliquer dessus par inadvertance, sinon plantage !!! :-(

 

(Je ne vous parle pas de l'ordi de ma fille, sous w98, avec son écran bleu à chaque arrêt : il y a un topic là-dessus et personne n'a jamais trouvé la réponse :P )

 

Bref... C'est déjà pas évident de faire fonctionner XP, alors l'arrêter !!!

 

Salut à tous, à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...