Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteurs CD et DVD ne fonctionnent pas


banderole

Messages recommandés

à l'aide ! je dois réinstaller mon imprimante et me connecter à Internet sur un autre PC et mon lecteur de CD ne fonctionne plus (ainsi que le lecteur DVD- mais ça c'est moins grave). lorsque je veux exécuter un programme où écouter de la musique, le message "le périphérique E est introuvable" idem pour le périphérique F. Dans les paramètres de windows, il est pourtant noté que cela fonctionne. Je n'y connais rien et je suis vraiment dans la mouise car il faut impérativement que j'arrive à le refaire fonctionner. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. merci d'avance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible qu'ils soient tous les 2 en master ou en slave.

verifie quand meme,normalement on met le master au bout et le slave au milieu mais ca depend des gens .

Merci de ta réponse technique mais je ne comprends rien (j'suis une nulle qui ne sait que se servir de la machine)Peux tu m'expliquer ce que je dois faire s'il te plaît ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'aide ! je dois réinstaller mon imprimante et me connecter à Internet sur un autre PC et mon lecteur de CD ne fonctionne plus (ainsi que le lecteur DVD- mais ça c'est moins grave). lorsque je veux exécuter un programme où écouter de la musique, le message "le périphérique E est introuvable" idem pour le périphérique F. Dans les paramètres de windows, il est pourtant noté que cela fonctionne. Je n'y connais rien et je suis vraiment dans la mouise car il faut impérativement que j'arrive à le refaire fonctionner. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. merci d'avance

:-(

Si ton disque n'est pas reconnu dans les deux lecteurs,

et que Windows te dit que tout va bien ...

 

es-tu sur que ce n'est pas ton disque ? :P

 

 

 

Sinon la nappe est le cable qui relie le lecteur CDROM/DVD à la carte mère

Il est de forme plate et allongée et de couleur blanche, d'où le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nappe, c'est le cablage qui permet de relier la carte mère à tes périphériques intenes (lecteurs, graveurs, disques durs). C'est tout plat et c'est branché à l'arrière des périphériques.

 

Tu ne peux pas te tromper, de brancher il n'y que ça et les fils de l'alimentation (qui sont de différentes couleurs).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le PC et j'ai trouvé les nappes (merci pour l'explication) j'ai vérifié que tout était bien branché et quand j'ai rallumé, j'ai malheureusement toujours le même message "le lecteur E est inaccessible" On me propose de réessayer ce que j'ai fait de nombreuses fois, j'ai éteint, rallumé rien n'y fait. Y a t'il une autre solution à essayer ? Si c'est le cas pourrais-tu m'aider STP. Je suis sacrément coincée.

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque n'est pas reconnu dans les deux lecteurs,

et que Windows te dit que tout va bien,

Que les nappes sont bien connectées,

 

es-tu sur que ce n'est pas ton disque qui est defectueux ?

:P

l'as tu vérifié dans un autre lecteur / chaine / ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...