Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Trojan(?) -> Coolshader


Guillaume

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été infecté par un dialer répondant au nom de coolshader, ma page de démarrage a été changée par l'adresse suivante: C:\WINDOWS\secure.html

Aussi de temps en temps j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre appelée C:\WINDOWS\dlm.html

C'est énervant au plus haut degré :P

HELP !!

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

ça m'a l'air d'un drôle de truc trash, ça encore. Seul truc trouvé bien secret :

http://c.coolshader.com/dialer

 

A part cela inconnu au bataillon et rare sinon absent en Europe. Où et comment as-tu récupéré ce dialer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci O.Fournier, ce dialer je l'ai choppé sur un forum (forum Francais) qui a été piraté très récamment. J'ai repéré quelques fichiers concernés: ils ont créés à 11H30 et quelques et j'en ai supprimé quelques-uns; depuis j'ai pu réparer ma page de démarrage et j'ai aussi supprimé la page C:\WINDOWS\dlm.html donc à chaque ouverture intempestive j'atterris sur ma page d'accueil après un piti message d'erreur.

Par contre cette page (C:\WINDOWS\dlm.html) veut se lancer automatiquement toutes les 30 minutes exactement.

Bon ben comme je l'ai dit précédamment vu que je l'ai supprimé j'ai un message d'erreur et c'est ma page d'accueil qui s'ouvre.

Ca limite le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! Je l'ai foutu à la porte à coups de pieds au C** !

Je m'explique: j'ai repéré les fichiers qui avaient été créés et qui me causaient tant de soucis, ils étaient tous dans C:Windows.

Les fichiers en question s'appelaient: hosts.sam, loadnew.exe, msstasks.exe, mstaskss.exe, secure.html, secureweb.html, dlm.html, dl.exe et dlm.exe.

Je les ais repérés (tous créés à la même heure le même jour) et je les ais supprimés, tous sauf les 2 derniers (dl.exe et dlm.exe) qui étaient "impossibles à supprimer car windows s'en sert" ou qqch come ca.

J'ai rebooté avec une disquette de boot et sous dos (bon vieux DOS va, rien de tel) et je les ais supprimés.

En redémarrant normalement tout refonctionne comme avant, ma page de démarrage reste normale et je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvrent toutes les 30 minutes.

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications, ça peut servir à d'autres ... :-( Comme quoi tout peut arriver, même en Europe.

 

Et VIVE LE DOS !! A quand une version intégrale qui bricole et vire tout pareil les répertoires et fichiers en NTFS ?

 

Signé : un nostalgique de PCTOOLS R.4.3O qui faisait TOUT avec 180 Ko du PC.EXE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume, Niic0, Olivier, bonsoir à tous,

 

Le fichier hosts.sam est un fichier du système Windows mais ce n'est pas grave que tu l'aies supprimé ! il s'agit en fait d'un fichier modèle (SAMple) qui aide à la création du fichier 'hosts'.

hosts.sam est lisible par le Bloc-Notes.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

Sam comme Sample, je ne connaissait pas, merci. Je ne l'ai pas totalement supprimé, il est sagement rangé dans la corbeille, dois-je à ton avis le restaurer?

(Et vive le DOS!)

Ce fichier fait 736 octets dans C:\Windows (mon Windows 98), 4251 octets dans C:\WinNT\System32\Drivers\etc (mon Windows 2000).

 

S'il s'agit bien du fichier d'origine, remets le en place mais vérifie son contenu (Bloc Notes) parce que tu parlais d'une date altérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...