Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible créer réseau sous xp


Invité Lezard

Messages recommandés

J'ai deux machines, relièes par un cable croisé (rj45) connecté sur les connecteurs lan de mes deux a7n8x.

Impossible de faire communiquer mes pc entre eux ni d'échanger de fichier et pire de partager ma connexion usb ADSL free.

HELP :P:-(:-P:-P

J'ai XP family sur les deux, j'ai executé l'assistant de configuration, lu tout ce que je pouvais dans l'aide de windobe et sur google (je ne comprends d'ailleurs quasiment rien et mes menus sont différents. Les adresses ip sont vierges les dns aussi)

C'est la grosse M...

Quand je pense que tout le monde répète sans cesse "avec xp, t'achètes un cable croisé et tu crée ton réseau en trois clics" Ben venez cliquer chez moi alors....

 

HELP HELP HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

Si, facile de créer un réseau sous win xp avec cable croisé (je l'ai fait ce w-end chez des amis)

 

dans panneau config ---> outils administration ---> services ---> DDE réseau

 

tu dois absolument le mettre en automatique sur les 2 ordi

 

ENSUITE :

 

pc 1 avec 2 cartes reseaux (ou usb pour le modem adsl)

pc 2 avec une carte reseau, le tous en windows 2k ou Xp.

 

clique sur demarer, parametre, connexion reseau, cliquez droit sur la connection reseau, proprieté, puis double cliquez sur Protocole Internet tcp/ip

 

pc 1 carte 1 brancher sur la freebox, partage de connection activer sur cette carte , tous les parametre TCP/IP sur auto et/ou par defaut

pc 1 carte 2 , adresse ip 192.168.0.1, masque sous reseau 255.255.255.0, pas de passerelle, dns primaire 212.27.32.177 dns secondair 212.27.32.176, partage de connexion internet decoché sur cette carte, le reste des parametres laissés tel quel (par defaut)

 

pc 2 carte 1 (y'en a qu'une de toute facon) adresse ip 192.168.0.2 masque sous reseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1, dns primaire 212.27.32.177 dns secondaire 212.27.32.176, dans les parametres avancés des propriétés de protocole internet TCP/IP, sous l'onglet dns, j'ai rajouter 192.168.0.1 (adresse ip du pc 1). Le reste reste par defaut.

 

et si celà marche pas fait moi signe

 

@ pluche

Modifié par Poulbot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

pense à donner le meme non de groupe de travail pour les 2 ordi

 

panneau config ---> systeme ---> matériel

 

et aussi mettre en partage tes répertoires ou fichiers sur chaque ordi

 

explorer ---> click droit sur le disque dur ou répertoires sélectionnés et ensuite partager

 

Et voilà tout est OK (normalement)

 

Attention les dns données sont celles pour Free ADSL à Paris (normalement tu as du recevoir un courrier les indiquants)

 

@ pluche

Modifié par Poulbot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marches tjs pas. Pourtant, je peux jouer en lan avec Aurélie à MOHAA. Je suis sur que les deux pc communiquent mais je ne vois pas l'un dans le poste de travail de l'autre. Et je ne peux pas me connecter sur internet avec le client. Tous mes disques, lecteurs... sont partagés.

A quel endroit je vois l'autre ordi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met 192.168.0.1. sur le PC 2, un message d'erreur me dit que cette IP est déjà utilisée par un ordi du réseau (donc mon réseau existe). Sinon le prob est que je ne voie pas mes ordi de l'un à l'autre et que je ne peux pas partager ma connexion internet. Je précise que je n'ai pas une freebox mais un sagem 800 mais je pense que ça ne vient pas de là.

Le voisinage réseau est une notion inconnue pour moi. Sur XP j'ai rien qui se nomme ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...