Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express 6


Jean_Moi

Messages recommandés

Subitement Outlook Express 6 se charge avec une lenteur pas possible alors que jusqu'ici il s'est tjs chargé avec une vitesse raisonnable tout en ayant coché l'option d'aller directement dans INBOX et d'afficher la liste des nouveaux messages entrés en gras.

Sans avoir modifié cette option, il faut maintenant une longue minute avant d'atteindre cette page. Une fois qu'il y est, tout semble fonctionner normalement SAUF lorsque je demande les propriétés d'un quelconque des contacts affichés dans la colonne inférieure gauche où il faut à nouveau 1' pour les afficher enfin. Entre temps la souris montre sa flèche normale, pas de sablier, peut balayer l'écran mais ne peut exécuter aucune commande ; la flèche se meut mais demeure inerte.

Ces deux lenteurs semblent être liées. Qu'est-il arrivé ? Et surtout, comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici moi-même !

Après avoir rédigé ma question, j'ai enlevé la disposion "afficher les contacts" et du coup Outlook Express bondit à sa première page.

La liste de mes contacts comporte moins de 20 adresses avec leurs propriétés.

Pourquoi l'affichage des contacts ralentit-elle à ce point Outlook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi-même !

Pour vous aidez à cerner le phénomène :

En fait, j'ai 42 contacts.

Après avoir enlevé le fichier "Jean.wab", 205 Ko, qui contient les contacts, de son répertoire initial, j'ai demandé à Outlook de les afficher.

Après 1 minute d'attente, il me donne enfin une réponse prévue : "Il n'y a aucun contact à afficher. Cliquez sur Contacts pour créer un nouveau contact"

La lenteur est donc indépendante de la présence ou non de contacts, encore moins de leur nombre. Elle dépend de la demande d'affichage de ces derniers. Pourquoi ?

N.B. : Je suis maintenant au bout du rouleau, ne reviendrai donc plus ici moi-même et attends une réponse autorisée dont je remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi-même !

Pour vous aidez à cerner le phénomène :

En fait, j'ai 42 contacts.

Après avoir enlevé le fichier "Jean.wab", 205 Ko, qui contient les contacts, de son répertoire initial, j'ai demandé à Outlook de les afficher.

Après 1 minute d'attente, il me donne enfin une réponse prévue : "Il n'y a aucun contact à afficher. Cliquez sur Contacts pour créer un nouveau contact"

La lenteur est donc indépendante de la présence ou non de contacts, encore moins de leur nombre. Elle dépend de la demande d'affichage de ces derniers. Pourquoi ?

N.B. : Je suis maintenant au bout du rouleau, ne reviendrai donc plus ici moi-même et attends une réponse autorisée dont je remercie d'avance.

C'est quoi une reponse autorisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une reponse autorisée?

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça !

Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :

"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

 

Colluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autorisé =

Qd on n'est pas compétent mais bêtement crétin seulement, on la ferme et on va jouer ailleurs ... avec les autres gosses de profil similaire.

Qd on est compétent, on peut se permettre une pincée d'humour, le propre d'une attitude adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je m'autorise à te répondre :P

 

    * Si ce pb est rencontré au démarrage d'OE, plusieurs causes sont possibles :

 

 

  1. Cause : Le fichier Imagehlp.dll est manquant ou endommagé.

      Solution : Ecrase ou ajoute le fichier Imagehlp.dll (dans le répertoire system de windows)

 

 

  2. Cause : Le fichier Pstores.exe et les fichiers d'extension .dll associés sont altérés ou leurs versions sont incorrectes

      Solution : Efface le fichier pstore.log puis réinstalle Internet Explorer/Outlook Express

 

 

  3. Cause : Les paramètres de clé du Registre ProtectedStorage sont incorrects

      Solution : Supprime et recrée la clé du registre ProtectedStorage

      Pour la supprimer (ou la renommer), elle se trouve ici : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

      Pour la recréer : fais menu Démarrer / Programmes / Invite de commande MS DOS (ou Démarrer / Exécuter, tape cmd.exe sous win XP). Dans la fenêtre msdos (ou émulation MSDOS), inscris:

      c:\windows\system\pstores.exe -install

      (Cette commande recrée la clé du Registre ProtectedStorage correcte). Redémarre ton PC après cette manip.

 

 

  4. Cause : Désinstallation d'une version antérieure de McAfée avec installation d'une nouvelle.

      Solution : Consulte la rubrique (en anglais) Product Knowledge Center du site Web de McAfee.

 

 

  5. Cause : L'historique de la saisie semi-automatique est endommagé.

      Solution : Sous Internet Explorer, vas dans le menu Outils / Options Internet / Contenu / Saisie semi-automatique / Effacer les formulaires et clique sur Effacer les mots de passe.

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autorisé =

Qd on n'est pas compétent mais bêtement crétin seulement, on la ferme et on va jouer ailleurs ... avec les autres gosses de profil similaire.

Qd on est compétent, on peut se permettre une pincée d'humour, le propre d'une attitude adulte.

Salut à tous,

 

Juste une petite précision Jean_Moi sur le propre de "l'attitude adulte". Elle débute par "bonjour" et fini par "merci" chez les non-crétins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeware, salut (plus haut je remerciais d'avance...)

 

Le problème de lenteur est rencontré au démarrage d'OE et DANS OE lorsque je demande les propriétés d'un contact affiché.

Bien que je ne voie pas directement le lien entre la lenteur du fait de demander d'afficher les contacts et les stockages de sécutité et autres à divers niveaux, j'essaye néanmoins de te suivre car tu dois avoir tes raisons.

J'utilise Windows XP Home

 

1. Je trouve Imagehlp.dll ds windows\system32 et windows\ServicePackfiles\i386.

Ils sont identiques 124 Ko et de même date. Le premier ne se laisse ni effacer ni écraser (par le second) car actif sans doute.

 

2. Pstores.exe et son log son introuvables. Dans windows\system32 on trouve pstorec.dll et pstorsvc.dll

 

3. J'ai trouvé la clé citée avec deux sous-clés Enum et Security mais n'ose y toucher car pstores.exe, absent, ne pourrait la recréer.

 

4. N'ai jamais eu McAfee et utilise Norton ant-virus

 

5. Opérations effectuées mais sans résultat. Encore bien que je dispose de AI RoboForm pour remplir automatiquement les champs login et mot de passe que Windows maintenant ne connaît plus. Mais ceci nous éloigne du sujet.

 

MERCI Freeware, qui a le sens de la polémique en justement ne ne la pratiquant pas et qui sait se tenir au fond, pas à la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...