Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement page accueil IE même bloquée


chenille

Messages recommandés

Bonsoir chenille, cain, Freeware, bonsoir à tous,

 

>Le soucis restant c'est que je vais pas casser les pids à tout le monde à chaque

>problème (une bestiole dérègle ma page d'acceuil IE tous les 2 ou 3 jours)

>alors que je l'ai bloquée avec artillerie au-dessus c'est complètement fou...

nous casser les pieds... Ne te fais pas de souci pour çà, nous sommes là parce que nous aimons aider ceux qui en ont besoin !

 

En simplifiant un peu, les malwares (un terme pour décrire toutes ces bestioles qui nous empoisonnent la vie : virus, chevaux de Troie, Spywares, etc.) sont :

- sur ton disque dur

- sont réactivés à chaque démarrage de l'ordinateur

- et ainsi chargés en mémoire (donc en fonctionnement)

Si on ne nettoie pas tout à la fois, au démarrage suivant, il revient !

Pour compliquer la chose, il y a de nombreux types de malwares : certains qui ne sont virulents que lorsqu'on est connecté à l'Internet, d'autres qui envoient des messages, d'autres qui empêchent la machine de fonctionner car ils prennent toute la puissance, etc.

 

Parmi toute l'artillerie que tu cites, il y a des choses qui sont en mémoire et tentent de protéger ton système : ZA, McAfee, spyware blaster, spyware guard... attention, il faut qu'ils soient bien à jour et bien paramétrés sinon, ils ne donnent que l'illusion de la quiétude ! Tu as là un pare-feu, un antivirus... il ne faut surtout pas oublier de boucher tous les trous de sécurité en effectuant Windows Update ( http://windowsupdate.microsoft.com/ ) -la mise à jour éventuelle se fait journalièrement chez moi-

Tu as des outils qui analysent et signalent (et éventuellement détruisent) lorsqu'on les lance (donc volontairement) : stinger, spybot, adware, cwshredder ; là aussi, il faut vérifier à chaque lancement si tout est bien à jour !

 

Nous avons aussi de tels outils mais nous y ajoutons une attitude prudente et en cas de besoin de nettoyage d'une infection, nous lisons soigneusement les documents trouvés pour compléter par un examen manuel :

- examen des processus pour voir ce qui est en mémoire et qui occupe la machine

- examen des dossiers systèmes pour voir ce qui a été installé récemment (principalement, les répertoires C:\Windows C:\Windows\System32)

- on supprime fréquemment les répertoires de fichiers temporaires dans lesquels s'accumulent des malwares (principalement, Temp et Temporary Internet Files)

- examen des endroits où se mettent les programmes lancés au démarrage de Windows (les répertoires Démarrage, diverses clés de la base de registre)

--- HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, RunOnce, RunServices, RunServicesOnce

--- HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, RunOnce, RunOnceEx, RunServices, RunServicesOnce

--- HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, RunOnce

 

J'espère ne pas t'avoir donné mal à la tête avec toutes mes longues phrases !

Il est important d'être méthodique, méticuleux.

 

Quel est ton Système d'exploitation ?

 

Je ne sais plus quelle est l'URL que je t'ai donnée ! voici 2 pages de mon site dans lesquelles je parle de tout çà :

- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AVS0.html

(il s'agit là de nettoyage, pas tout à fait de prévention -j'ai d'autres pages- :P )

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P salut c'est encore la chenille...

ben bien merci pour tes infos,ceci dit, je fais mes mies à jour tous les jours

je lances les anti bestioles tous les jours et MAJ windows à jour.

Pour commencer adware me trouve une chose je met en quarantaine et je vire

et de ce fait, spyboot lui enlève le blocage de mon IE (je pense que cela à un rapport entre les 2)

et spywareguard n'arrête pas de me mettrre des attaques avec des changements

de clefs sous IE :P

bien sûr je lance depuis que tu m'as conseille le cwsshredder qui lui trouve aussi

des modifs et me demande de remettre la clef ou de modifier, me dit de voir dans spyware guard....

Je remet.

autant dire que je crois qu'il y a une incompatiblité entre tous et j'enlève et je remet, et j'enlève etc... à devenir dingue.

Bien sûr avant jamais de soucis, pas de bestioles, à part le forum je vais pas bien loin, mais j'ai des ados autour de moi qui vont partout et sur des tas de sites,

il ramènent toutes les bestioles avec eux. Ceci dit si j'ai un ordi c'est pour eux aussi...

bon tes pages elles sont géniales mais moi perso pas trouvée la solution à mes soucis..

je le redis ce forum est bien, je lis tout, mais j'ai jamais la réponse et la solution pour les autres car je suis restreinte au niveau de mes connaissances, à part lefonctionnement des logs, j'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé mais je le faisais déjà bien avant.... :-(

BIEN MERCI ENCORE ET AU PLAISIR :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...