Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateurs


Baptiste

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila, j'aurais voulu savoir s'il existait un bon logiciel permettant de controler la vitesse des ventilateurs.J'ai déja speedfan, mais il est en anglais et je ne comprend que la moitié de ce qui est a comprendre...

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis par controler il voulait dire accelerer ou reduire ,pas juste savoir a quelle vitesse ca tourne :P

tout ca pour dire qu'a ma connaissance il faut une carte mere equipée de la puce microguru pour pouvoir jouer a ca.d'un autre coté personnellement je prefere qu'on puisse pas influer sur ce enre de parametre logiciellement : je vois d'ici les virus qui arrettent tous tes ventilo quand tu pas la :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
a mon avis par controler il voulait dire accelerer ou reduire ,pas juste savoir a quelle vitesse ca tourne :P

tout ca pour dire qu'a ma connaissance il faut une carte mere equipée de la puce microguru pour pouvoir jouer a ca.d'un autre coté personnellement je prefere qu'on puisse pas influer sur ce enre de parametre logiciellement : je vois d'ici les virus qui arrettent tous tes ventilo quand tu pas la :-(

hum my 2 cents, speedfan te permet de controler les vitesses. Testé et approuvé par moi même.

 

SpeedFan is a freeware program that monitors fan speeds, temperatures and voltages in computers with hardware monitoring chips. SpeedFan can even access S.M.A.R.T. info for those hard disks that support this feature and show hard disk temperatures too, if supported. SpeedFan can even change the FSB on some motherboards. At the lowest level, SpeedFan is an hardware monitoring software, but its main feature is that it can control the speed of the fans (depending on your sensor chip) according to the temperatures inside your pc, thus reducing noise and power consumption. Most Winbond sensors and ASUS AS99127F support fan speed changing, as well as others from MYSON, ANALOG DEVICES, NATIONAL SEMICONDUCTORS and ITE, but the motherboard should make use of available pins. This means that if you have, say, a W83782D on a BP6 then you're ok. If you have a W83782D on some GigaByte's... you're not.

SpeedFan works fine with Win9x, WinME, WinNT, Win2k and WinXP.

SpeedFan can be minimized to the tray and is compatible with Motherboard Monitor 5.

 

http://www.almico.com/speedfan.php

 

donc quand on ne sait pas son se renseigne, merci.

 

Qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'y a t il pas un semblable?car moi je voudrait régler mes ventilos par rapport a leur rpm pas par rapport a un pourcentage.ex: j'ai un ventilos qui peux tourner max a 6500 rpm. or avec speedfan je ne peux pas dépasser les 4000 :P

aussi, lors que je met en dessous (dessus) de 50%(55,60) le ventilo s'arrête de tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...